Ce qui est rigolo c'est la mauvaise foi que vous
qui et "MANU" mettiez dans vos réponses.
J'observe la volonté de rabaisser ou même d'essayer d'humilier
?? les jeunes éleveurs comme moi. J'ai une grande impression que vous avez tous deux
??la science infuse pourquoi ne pas reprendre le commentaire de Daniel ? Parce qu'il vous a clairement cloué le "bec" non ?
ben non 
Ho lieu de se référer aux ce qui est très bien mais cela ne vous explique pas toujours les façons d'élever correctement. On a parfois l'impression de bien s'en occuper mais parfois ce n'est pas le cas
d ou le forum qui n apporte pas à chaque fois la réponse souhaitée . N'oubliez pas que bientôt nous les jeunes prendrons votre Pierre et Manu
pas très cordial tout de mèmeet cela serait con d'avoir la même mentalité que vous, car sinon l'esprit d'entraide entre éleveurs sera fini
merde en répondant et en ouvrant des pistes de réflexion je fais l inverse . Laissez-moi cependant vous faire un petit cours pratique sur les Loris, principalement nectarivore mais aussi frugivore, insectivore et GRANIVORE. Le souci c'est que dans le nectar on retrouve une quantité de sucre importante et mes oiseaux en raffolent, le problème c'est que le sucre fait grossir
oui mais ....et les graines c est gras ..??et ma simple question était de trouver une solution pour y remédier
varier le bol alimentaire. Et pour information Pierre, les Loriquet ne sont pas des humains
?? ah bon et la "la vie" dans les volières ils la trouvent tout seul avec les partenaires qu'ils ont et pas avec des joujoux bardés de colorant toxique
pourquoi c est pas bon ,c est joli

. Alors c'est bien beau de dire que ce sont des oiseaux qui volent rapidement, ça je le sais merci
pas tous si on a pas de quoi comparer ou pas de recul sur l élevage , j'avais juste besoin de conseil
sss c est fait , j'essaierais la prochaine fois de citer des éleveurs et pas des poètes ni des lecteurs.
???????????
Bref , merci beaucoup Daniel de ton conseil et mes oiseaux sont reconnaissant.