ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comportement kakariki

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 30 mai 2004 15:22

Comportement kakariki

Bonjour,

Je me pose une question au sujet des cris de Woopie ( ma kakariki ).
Par moment elle pousse des cris ( on dirait un canard ) plusieurs fois d'affilés. Il me semble qu'elle le fait surtout lorsqu'elle est seule dans la pièce ( où quand je n'y suis pas ). En tout cas, elle ne le fait pas dans le bureau avec les ondulées ! :roll:
ESt-ce normal où bien est-ce que ça signifie quelque chose ? :quoi:
Est-ce qu'un couple le fait aussi ? :roll:

Muriel
:slt:
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 30 mai 2004 15:29

Non, c'est normal Muriel ! :lol: Cela surprend au début, en effet...
Certains trouvent que ces cris ressemblent à  ceux de la chèvre, d'autres à  ceux du canard... au choix. :fou:
Chez moi, j'ai un Barraband qui imite à  merveilles ce cri fort mélodieux, mais en beaucoup plus puissant. Inutile de dire que dans les deux s'y mettent, c'est une sacrée cacophonie !!!
Au fait, sais-tu si Woopie est un mâle ou une femelle ?
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 30 mai 2004 15:41

Je craignais que se soient des cris d'ennuis ! :roll:

Mais j'aimerais bien avoir d'autres réponses de personnes ayant un où plusieurs couples car toi aussi tu n'as qu'un kakariki, il me semble et le tien le fait peut-être aussi par ennui, non ? :-(

Je ne sais toujours pas si Woopie est un mâle où une femelle.
Je pense que c'est une femelle et je ne crois pas trop me tromper surtout lorsque je vois mes mâles ondulées agir envers elle. ;-)
Dès que j'arrive avec elle dans le bureau, ils lui courent après pendant un petit moment et j'ai un mâle Filou qui lui fait la cour et qui essaie de lui monter dessus. ( voir photo )
Est-ce que ça peut s'accoupler kakariki et ondulée ? :quoi:
Ca ferait bizarre, hein ! :lol:

Muriel
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 30 mai 2004 16:27

muriel a écrit :
Mais j'aimerais bien avoir d'autres réponses de personnes ayant un où plusieurs couples car toi aussi tu n'as qu'un kakariki, il me semble et le tien le fait peut-être aussi par ennui, non ? :-(
Muriel
Non, j'ai eu deux kakarikis et j'en vois très souvent. Je peux t'assurer qu'ils sont tous ainsi.
A moins que tous s'ennuient... ;-)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 30 mai 2004 18:55

Bonsoir Muriel ! :slt:

J'ai 3 couples repro de kakarikis (bientôt 4)... ces cris sont typiques et ne signifient rien d'autres que leur joie de vivre (à  mon avis)... quant à  Woopie, elle a effectivement tou l'air d'une femelle (taille de la tète, toute ronde bien enfoncée dans les épaules, petit bec).... :ange:

VIVE LES KAKARIKIS !!!!! ;-) ;-) ;-) ;-)

@ +
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 30 mai 2004 22:12

Pas de panique sur le cri .... c'est tout simplement le cri typique du kakariki .... les miens le font constamment et c'est par ennuie ... ils doivent fortement se faire ch.... :)
Je pense comme on l'a dit que c'est leur joie de vivre !!! Ce sont des oiseaux tellement merveilleux et si drole à  regarder !!!
:cool:
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 31 mai 2004 17:53

Merci tout le monde pour vos réponses. :ange:
Ca me rassure !
C'est surtout le matin qu'elle pousse ces cris où lorsqu'elle est seule dans la pièce.
Elle est contente que je ne sois pas avec elle, alors ! :-(

Muriel
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 01 juin 2004 12:22

Mais non Muriel, t'as pas compris : le jour se lève, encore une belle journée qui arrive, et elle sait qu'elle va bientôt te voir, elle en est toute heureuse, alors elle exprime sa joie de vivre !
;-)
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 02 juin 2004 17:10

Merci pour ton message IZ mais c'est bien après m'avoir vu qu'elle pousse ses cris ! :roll:

Muriel
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 04 juin 2004 11:26

:roll: ah bon ? alors là , c'est plus grave....

non, je plaisante ! c'est encore mieux, ça veut dire : youpi, youpi, te voilà  enfin, où t'étais passée, etc etc....

je sais, j'ai une maîtrise en language Kakariki et autres plumeaux, c'est un don chez moi, je suis tombée dedans quand j'étais petite....

bon, ben n'importe quoi, IZ, allez, je dégage !

<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 04 juin 2004 16:15

Très bien ton humour IZ ! :)

J'ai une autre question concernant le comportement de Woopie.

Par moment elle s'applatit en soulevant légèrement la queue et en poussant des petits piaillements. Elle le fait devant mon mâle ondulée qui lui fait la cour et elle me l'a fait aussi devant moi toute seule. :roll:
Est-ce que ça veut dire que ses hormones la travaillent ?
Je précise qu'elle a un peu plus de 5 mois ! ;-) Je sais que les kakarikis sont précoces mais quand même :!:

Est-ce qu'un kakariki et une ondulée peuvent s'accoupler ?

Muriel
<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 04 juin 2004 16:22

BEn si c'est ce comme chez les ondulées :oops: c'est qu'elle consent a se faire coché j'aimerais bien que ma femelle fasse la meme chose :razz:

Mélanie
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 13 juin 2004 16:22

Bon et bien j'ai eu la réponse à  ma question ! :lol:
Vendredi, sur le bureau devant moi ........Filou ( mon mâle ondulée ) est monté sur Woopie ( ma kakariki ) ! :oui:
Il est venu faire sa cour, elle a couinée et s'est applatie et elle s'est laissée monter dessus ! Sans rien dire ! Puis après elle l'a chassé gentiment !!! ;-)
Bon je n'ai pas vu accouplement car Woopie avait sa queue baissée. Je ne sais pas comment ça se passe chez les kakarikis ? :quoi:

J'ai été tellement surprise que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo. Je vais être plus vigilante maintenant ! ;-)

Ca ferait un drôle d'oiseau quand même : ondulée X kakariki :)

Muriel
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 14 juin 2004 08:48

muriel a écrit :Bon et bien j'ai eu la réponse à  ma question ! :lol:
Vendredi, sur le bureau devant moi ........Filou ( mon mâle ondulée ) est monté sur Woopie ( ma kakariki ) ! :oui:
Il est venu faire sa cour, elle a couinée et s'est applatie et elle s'est laissée monter dessus ! Sans rien dire ! Puis après elle l'a chassé gentiment !!! ;-)
Bon je n'ai pas vu accouplement car Woopie avait sa queue baissée. Je ne sais pas comment ça se passe chez les kakarikis ? :quoi:

J'ai été tellement surprise que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo. Je vais être plus vigilante maintenant ! ;-)

Ca ferait un drôle d'oiseau quand même : ondulée X kakariki :)

Muriel
Non, je ne pense pas qu'ils puissent s'accoupler, car les hybridations (si j'ai bien compris) ne peuvent avoir lieu qu'au sein d'un même groupe (donc entre 2 cyanoramphus - ex: front jaune et front rouge, comme c'est assez fréquent). La perruche ondulée appartient au groupe des melopsittacus.
Chez moi, j'ai le comportement inverse (je pense que Julia aurait en fait dû s'appeller Julien!!). Dommage que tu sois si loin. :lol:
A+
Maxime
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 14 juin 2004 14:23

Bonjour Maxime,

Qu'entends-tu par comportement inverse ? Il ( puisque apparemment c'est un mâle :lol: ) essaye de grimper sur qui ?
Est-ce qu'il n'est pas agressif envers toi pendant ces comportements hormonaux ? ;-)

Muriel
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 14 juin 2004 15:31

Disons que depuis plus d'un mois il est très agressif, il me mord mais en ce moment cela s'arrange, car je ne me laisse pas faire. :colere:
En général, il essaie de grimper sur mon bras mais je le repousse... le youyou d'une amie faisait exactement la même chose. Ce qui me surprend, c'est que des éleveurs m'ont assuré à  99% que c'était une femelle d'après leurs critères pour distinguer les mâles des femelles (forme de la tête etc).
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 14 juin 2004 18:05

J'ai l'impression que chez certaines espèces, les mâles deviennent agressifs au moment de la maturité sexuelle. C'est bête ça ! :-(
Le mieux serait le test ADN pous connaître son sexe. :lol:

Cet après midi Woopie s'est encore fait grimper par mon mâle ondulée mais je n'ai pas pû prendre la photo, ils ont fait ça au fond de la volière. ;-)

Muriel
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 15 juin 2004 09:47

Ok, ben il y en a qui passent du bon temps... :)
Oui, apparemment les kakarikis mâles deviennent agressifs, je ne voulais pas y croire tant Julia était mignonne avant... mais il faut se rendre à  l'évidence. :-(
Cela dit, il y a des jours où tout se passe bien, et d'autres où je suis obligé de la faire rentrer alors qu'elle est à  peine sortie.
Et personne ne sait me conseiller sur le net.
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 15 juin 2004 16:39

Bonjour Maxime,

Apparemment il n'y a pas que les kakarikis mâles qui deviennent agressifs, les mâles calopsittes ont aussi l'air d'avoir leur mauvais moment ! :roll:
Ils sont des jours avec et des jours sans ! :-(

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de témoignages et de conseils sur le net concernant les kakarikis EAM ! C'est dommage !

Muriel

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com