Alimentation et reproduction des Perruches de Bourke
Je tenais tout d'abord à vous remercier pour les précieuses informations concernant l'alimentation et la vie de mon couple de Bourke que vous m'avez donné. Elles ont été fort utiles et mes oiseaux se portent bien.
Je vous écris pour avoir deux précisions. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé que des bouts d'informations. Cependant si les réponses à mes questions y sont déjà ne vous gênez pas pour me réorienter plutôt que de prendre une heure à répondre par courriel! ;)
Au Québec, les jours rallongent, les immenses nids de poules apparaissent et les premières températures positives se font sentir. L'hiver est loin d'être fini mais cela annonce le début du virage vers le printemps. En conséquence, je commence à penser à la saison de reproduction!!
A l'heure actuelle je leur donne une nourriture à 50% d'alpiste et 50% de mélangent pour perruches (tournesol minime) avec pomme, poire, os de seiche et bloc minéral. Dois-je modifier l'alimentation pour la reproduction? Si oui, que dois-je modifier et à partir de quand? Je recherche quelque chose de simple et pas trop long à faire car je n'ai pas énormément de temps pour le faire, mais je veux améliorer leur quotidien et qu'elles se sentent bien dans la mesure de ce que je peux faire.

De plus, à partir de quand mettre le nid?
Autre question, je les entends souvent faire "craquer" leur bec quand elles sont au repos sur leur perchoir. Un peu comme si elle le frotter. Je sais que les perruches et perroquet comme les rongeurs ont leurs mandibules qui poussent en continues et qu'elles peuvent en mourir si elles ne les usent pas suffisamment. C'est pour éviter cela que j'ai mis le bloc minéral. Elles grignotent bien l'os de seiche mais moins le bloc. Donc ma question : est-ce normal qu'elles fassent craquer leur bec comme cela ou leur manquent-ils quelque chose ou dois-je faire autre chose?
Un grand merci.
Bon weekend à tous,
JustOne86