Kaki !
Contrairement à vous, je ne trouve pas que le kakariki soit une espèce fragile, bien au contraire !
Personnellement, cela fait 6 ans que j'élève cette espèce, et il est vrai que pour réussir "vraiment", il a fallu que je revoie mes classiques.
Concernant leur santé, je pense que tout dépend de la souche d'origine, certaines ayant été trés consanguines, ce qui se ressent sur la taille, la longévité et la santé de oiseaux...
Concernant leurs conditions de vie, mon prmier couple avait pour lui une volière de 4 mètres * 2 * 2... et bien ... rien qu'une ponte jamais éclose.
Un éleveur réputé de ma région m'a alors conseillé d'augmenter considérablement le tournesol.... j'ai mis un certain temps à suivre ce conseil, mais dés que je m'y suis résolu.. plus de problèmes de vilaine mue (que l'on voit souvent chez les kakarikis).
Ensuite, j'ai logé ce couple dans une volière de 90 * 50 * 60, fermée sur 4 côtés, bien à l'ombre dans un garage... et là , cela ne s'est plus arrêté !!!
Depuis, j'ai deux autres couples, qui sont tous logés dans des volières moyennes qui ont en commun d'être dans des endroits sombres. Aucun problème de santé, trés bonnes pontes, une bonne fécondité... cette année cependant, c'est un peu du "n'importe quoi" au niveau des dates mais mes premiers jeunes sont sortis du nid il y a 15 jours et d'autre devraient naître en fin de semaine (ci-joint photo)...
Voilà ce que je peux te dire... bon courage !