ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment faites-vous reproduire vos kakariki ?

<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 30 mai 2004 22:19

Comment faites-vous reproduire vos kakariki ?

Bonjour :slt:

J'aurai aimé savoir comment vous faites reproduire vos kakariki .... car bizzarement j'ai des kakariki depuis que j'ai des volières et je n'ai jamais eu un seul jeune ... certaienement car j'ai perdiu bcp d'oiseau à  des périodes ou ils auraient était bon que les couples restent soudé mais j'aurai aimé connaitre vos trucs pour cet oiseaux que j'aime tant ....

Utilisez-vous des volières ??? Des batteries ???
Tailles ???
Isolé en collonie ???

J'attend vos conseils ???

Merci d'avance !!!

Ah oui quel type de nid aiment-ils ???
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 30 mai 2004 22:25

Bon les kakarikis sont des oiseaux tres fragile , qui attrapent facileemnt toutes sortes de maladies.
Avec les anne j ai de moins en moins de kakarikis pourtant je n ai rien change dans mon elevage a part les couples.
Les miens sont loges dans des batteries de 1m de long sur 50cm de profondeur sur 50cm de haut.
L an dernier ja vais un couple en voliere mais c est la meme chose il n y a pas de meilleur reussite.
je ne te conseille pas la colonie a part au debut si tu veux laisser faire la nature pour forme les couples.
Au debut j utilisait des nid ondulee de 20 x 20 de base sur 30 de haut et ja vais de meilleur resultat qu avec les nids que j utilise en ce moment qui font 30 x 20 de base sur 30 de haut.
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 30 mai 2004 22:29

j'ai remarqué que ca attrape tout ce qui passe ces petits oiseaux .... c'est toujours une déchirure quand j'en perd un ...
...ici croisont les doight .... plus de perte depuis un moment mais je me retrouve avec un mâle de 4-5 ans .... en manque total !!! :) :lol: :!:
un autre male bagué 2003 et une femelle semi apprivoisée baguée 2003 qui a eu un problème à  la patte .... elle se remet actuellement ...
Donc rien de fameux pour de l'élevage ...il faudrait que je me trouve un couple repro et le mettre en batterie pour essayer ...j'ai tellement envie de voir des petits bébé kakariki chez moi ...

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 30 mai 2004 22:32

Ton male de 4-5 ans n est pas trop vieux j en ai un de 9 ans qui se reproduit encore.
Voici des photo de ces jeune ages d une vingtaine de jours.
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 30 mai 2004 22:34

C'est pas bein de me donner envie plus que je n'ai déjà  !!!! :-?

Je te souhaite bcp de petits comme ceux-là  !!!

<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 31 mai 2004 10:27

:slt: Kaki !

Contrairement à  vous, je ne trouve pas que le kakariki soit une espèce fragile, bien au contraire ! :bravo:

Personnellement, cela fait 6 ans que j'élève cette espèce, et il est vrai que pour réussir "vraiment", il a fallu que je revoie mes classiques. :quoi:

Concernant leur santé, je pense que tout dépend de la souche d'origine, certaines ayant été trés consanguines, ce qui se ressent sur la taille, la longévité et la santé de oiseaux...

Concernant leurs conditions de vie, mon prmier couple avait pour lui une volière de 4 mètres * 2 * 2... et bien ... rien qu'une ponte jamais éclose.

Un éleveur réputé de ma région m'a alors conseillé d'augmenter considérablement le tournesol.... j'ai mis un certain temps à  suivre ce conseil, mais dés que je m'y suis résolu.. plus de problèmes de vilaine mue (que l'on voit souvent chez les kakarikis).

Ensuite, j'ai logé ce couple dans une volière de 90 * 50 * 60, fermée sur 4 côtés, bien à  l'ombre dans un garage... et là , cela ne s'est plus arrêté !!! :cool:

Depuis, j'ai deux autres couples, qui sont tous logés dans des volières moyennes qui ont en commun d'être dans des endroits sombres. Aucun problème de santé, trés bonnes pontes, une bonne fécondité... cette année cependant, c'est un peu du "n'importe quoi" au niveau des dates mais mes premiers jeunes sont sortis du nid il y a 15 jours et d'autre devraient naître en fin de semaine (ci-joint photo)... :oui:

Voilà  ce que je peux te dire... bon courage !
Modifié en dernier par Aciton le 24 avr. 2006 20:38, modifié 1 fois.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 31 mai 2004 11:43

moi je connais un eleveur qui avait 3 couples et ils sont mort a tour de role pourtant les calo et autres especes qu il a n ont pas ette touche peut etre le hasard.
Peut etre que ce sont des oiseaux qui n aime pas le calme :) car au debut je regarde tous les jours dans le nid et aucun pb et maintenant je regarde deux fois par semaine et ils me font n importe quoi.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com