ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Especes en voliere ?

<<

florent76

Membre
Membre

Message par florent76 » 09 avr. 2004 22:39

Especes en voliere ?

Salut ,j'suis nouveau sur le forum et j'aurai des petites questions!

Voila j'ai l'intention de construire une volière exterieur de 3m de long x 1m de large et sur 2m de haut semi-couverte avec un abri en bois de 1.50m de long sur 1m de larg . j'ai actuellement un couple d'omnicolore + 2 petit de ce couple de 2003 et j'aurai aimé savoir quelle autre couple je pourai mettre avec eux ?? ex : callopsites , youyou , inseparable ? je n'ai aucune idée fixe...C beaucoup + pour le plaisir des yeux que pour la reproduction , mais sais sympas aussi ;-) . j'aurai aussi voulu savoir si l'hiver je devait chauffer impérativement l'abri de la voliere"je suis dans le nord donc assez froid" sachant que cette abri sera deja a l'interieur d'un garage " mais ce garage non chauffé " ?

Voila voila j'esserai de vous envoier des photos quand elle sera fini si vous voulez ;-)
@+
Florent
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 09 avr. 2004 23:12

Salut Florent et bienvenu sur ce forum ;-)

Pour tes craintes concernant ton abris l'hiver, je peux te rassurer en te disant que tu n'as pas la peine de chauffer ton abris, tu peux par contre faire en sorte qu'il soit le plus isolé possible pour les températures basses mais aussi les grandes chaleurs.

En ce qui concerne de savoir si tu peux mettre d'autres especes avec ton couple d' Omnicolores, je crois que se ne serait pas trés conseillé, le male pendant les périodes de repro est assez agressif et fais gaffe à  leurs petits de l'année dernière car le male risque de leur faire du mal voir les tuer quant il va vouloir a nouveau se reproduire.

Je serai toi donc, je laisserai cette voliere pour ton couple et je leur enleverai les jeunes.

Amicalement

Fred
<<

shiba587

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par shiba587 » 31 mai 2004 14:01

Salut :slt:
Fred a raison car je connait quelqu'un qui a un couple d'omnicolor avec des callos des colliers et des ondulées le tout dans une très grande voliere
et bien les omnicolors ne se sont jamais reproduites et quand une autre espece voulait se reproduire ils allait dans les nids pour cassé les oeufs des autres oiseaux :colere: :colere:
et quand des petits survivait et sortait du nid ,ils les tuait comme par jalousie. :colere: :colere: :colere:
Donc je ne te conseil ^pas de mettre des omnicolors avec d'autres especes car ils peuvent devenir tres dangereux quand ils le veulent
Amicalement :salut:
j'ai 17 ans
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 31 mai 2004 14:07

Salut !

Même remarque que celles qui viennent d'être faite : RIEN avec des monicolores, surtout avec un couple constitué !!!! :non: :non: :non:

Et je reviens sur la nécessité d'enlever les jeunes de 2003 : les risques sont trés, trés important !!! :!: :!: :!: :!:

@ + :chin:
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 31 mai 2004 14:34

omnicolore

bonjour a tous

je te onseille de un d'enlever les jeunes de2003 et de laisser que les omnicolore.

car l'omnicolore est un oiseaux a mauvais caractere szurtout au moment de la repro.

je te conseille de vister mon site qui est dedier o omnicolores.

pour la repro tu peut les metre dans une voliere de ta taille beaucoup plus petite et les relacher dansue grande voliere pour la sason de repos.

la voliere peut faire 1M ou 1,5M de long sur 60cm de large et 1M mais ils se reproduiront tres bien la dedans aussi car c comme ca que ca c passer avec moi l'annee derniere car je n'avais pas d'installation encore.

si tu as besoin d'autre renseignement n'heste pas.

a tres bentot

omnis 34

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com