Re: Rosalbin reproduction
je viens de tomber sur ce sujet très très intéressant.
Je fais de l'élevage d'oiseux depuis 20 ans et il y a 9 ans, j'ai acquis un couple de rosalbins. Impossible d'obtenir quoi que ce soit pendant 7 ans et puis l'année dernière, j'ai pris les choses en main et j'ai essayé de trouver des informations sur internet, elles se font très rare malheureusement pffff
J'ai pris contact avec une éleveuse qui m'a gentiment conseillé. J'ai radicalement changé leur nourriture, apporté des branchages et je leur ai offert + d'espace (2x1 intérieur et 2x2 extérieur avec accès libre entre l'intérieur et l'extérieur via une trappe) .
Surprise, 3 œufs de pondu.
3 fécondés, 3 nés au nid. Malheureusement, quelques jours plus tard, 1 des jeunes décédait.
Les 2 autres se sont portés à merveille, ils ont très bien grandi dans le nid sont sorti du nid quelques semaines plus tard. Donc exclusivement epp.
Du coup cette année, j'étais très impatient d'avoir de nouveaux jeunes....... Grosse déception

1ère ponte, 4 oeufs ->>>> 4 cassés!!!!!
2ème ponte, 2 oeufs ->>>> 1 cassé, l'autre sauvé et mis en couveuse.
Type de couveuse utilisé, covatutto 24. Donc aucune possibilité de régler l'hygrométrie. Notion dont je ne connaissais pas trop l'importance avant de lire ce sujet.
L'oeuf était fécondé et le jeune s'est bien développé pendant 2 semaines puis du jour au lendemain, plus aucune activité dans l'oeuf. J'ai attendu encore 2 semaines au cas ou (l' espoir fait vivre

D’où mes questions:
- quel couveuse utilisé?
- comment fonctionne la gestion de l'hygrométrie par rapport à la pesé? je n'ai jamais entendu parlé de cela?
Je vais chercher après les photos de mes jeunes de l'an dernier et je vous en ferais profiter

Merci d'avance pour vos réponses