ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fichier national de l'identification

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

jp67

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 10 déc. 2017 16:12

Eleve depuis : 1992

Localisation : alsace

Message par jp67 » 27 févr. 2019 17:47

Re: fichier national de l'identification

piegeur 02 a écrit :
lac jean louis a écrit :Les frais de nourrissage, de transport, la commission du club organisateur, sont indépendants de l'I-FAP.

Bonjour . Merci ! mais j'avais compris !!!
Cordialement . J2L.
Bonjour,
Pourquoi avez vous fais l'enregistrement de vos oiseaux directement à l'I-FAP :quoi: :quoi: :quoi:
alors que c'est gratuit en passant par une fédération.
La gratuité en passant par le cde va jusqu'à quand ?
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 27 févr. 2019 17:57

Re: fichier national de l'identification

Salut.
nuage a écrit :Augmenter le prix de 5€ n'est effectivement pas démesuré, sauf peut etre pour des padda qui coutent 5€.... enfin bref le plus repoussoir pour les acheteurs c'est la lourdeur administrative qui va les pousser vers du dom pour les debutants plutot que du ts.
Sur le plan économique, ne pas oublier les frais de marquage ou remarquage dans certains cas (achats à l'étranger, professionnels, bagues non conformes, devenues illisibles), par bague ouverte (modèles conformes non disponibles à ce jour dans tous diamètres), posée dans certains cas par des vétérinaires (donc consultation) ou par transporteurs électroniques (prix constatés sur le territoire en 2018 de 30 € à … 150 !) …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 27 févr. 2019 18:20

Re: fichier national de l'identification

jp67 a écrit :

La gratuité en passant par le cde va jusqu'à quand ?
slt, jusqu'au 31 mars 2019
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

jp67

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 10 déc. 2017 16:12

Eleve depuis : 1992

Localisation : alsace

Message par jp67 » 27 févr. 2019 18:21

Re: fichier national de l'identification

diamant a écrit :
jp67 a écrit :

La gratuité en passant par le cde va jusqu'à quand ?
slt, jusqu'au 31 mars 2019
Merci
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 27 févr. 2019 21:26

Re: fichier national de l'identification

Bonsoir . Je viens d'inscrire les 11 oiseaux ( inscrits sur le fichier i-fap ) à une bourse qui aura lieu ce dimanche ; j'ai préparé un dossier pour chaque oiseau : feuille justifiant l'inscription sur le fichier , certificat de marquage , dans certain cas le certificat de sexage , le certificat de cession pré rempli ,
et le certificat que je donnais avant avec divers renseignements concernant l'origine de l'oiseau et des parents ... Je vais voir comment
( si un oiseau est cédé !!!) , comment les personnes du club organisateur font faire ??? En plus sur le fichier i-fap il est bien écrit que c'est le nouveau propriétaire qui doit faire la modification du fichier ??? Ce qui m'a étonné !!! j'ai donc posé la question ? En réalité ce sera à moi à faire le "" travail "" ! l-ifap devant envoyer un message à la personne acheteuse ...
A suivre ... Cordialement . J2L.
PS : je suis persuadé qu'à Ponthivy il devait y avoir des oiseaux qui ne satisfaisaient pas cette nouvelle réglementation ???
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 27 févr. 2019 22:58

Re: fichier national de l'identification

:slt:
lac jean louis a écrit : En plus sur le fichier i-fap il est bien écrit que c'est le nouveau propriétaire qui doit faire la modification du fichier ??? Ce qui m'a étonné !!! j'ai donc posé la question ? En réalité ce sera à moi à faire le "" travail "" ! l-ifap devant envoyer un message à la personne acheteuse ...
Bonsoir, c'est en effet au nouveau propriétaire de faire le changement à l'Ifap et non, l'inverse,avec la règle du RGPD vous n'avez pas à rentrer les données personnelles d'une autre personne et si elle oublie ou ne veut pas le faire c'est son problème.
De votre côté, vous devez tenir à jour votre registre d'entrées et de sorties avec le bon cession dûment complété en appui à votre registre.

Pour Pontivy, il y a eu des consignes données à de nombreux éleveurs de ne pas se rendre à cette manifestation pour cause d'éventuels contrôles, il manquait beaucoup de monde sur les tables...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

merca

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 15 sept. 2009 08:08

Eleve depuis : 2007

Localisation : foix

Message par merca » 28 févr. 2019 11:03

Re: fichier national de l'identification

En plus des documents mentionnés ne pas oublier la fiche descriptive.

""[b[url]]Toute vente d'un animal vivant d' ... rel"".[/b][/url]

Pour la cession je pense que techniquement le vendeur devra faire la cession car si vous souhaitez intervenir sur un oiseau la réponse ""vous n'êtes pas propriétaire s'affiche ""et bloque toute modification.
Cela parait un peu logique autrement n'importe qui pourrait aller sur votre fichier et modifier les donnée d'un oiseau et mettre une sacrée panique dans votre fichier des oiseaux détenus, cela parait une protection que seul le propriétaire puisse intervenir sur ses oiseaux....un peu logique même si pas en ligne avec la loi ....a voir par la suite le fonctionnement possible.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 28 févr. 2019 15:09

Re: fichier national de l'identification

Bonjour . Merci de l'information !!!
Généralement , je donne une feuille sur les éléments de nourriture et autres concernant les euphémes !( je pense que je suis ou étais en ''avance"" ! car jamais personne ne m'a donné ceci !). Mais là je vois qu'il faut le faire pour chaque espèce ... Il y a du '' boulot''
A mon âge cela va me faire fonctionner le cerveau !!! Merci !!!
Ou y a t'il des papiers qui existent déjà ???
Bien cordialement . J2L.
<<

brunette

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 21 déc. 2009 20:50

Localisation : mornant

Message par brunette » 28 févr. 2019 15:36

Re: fichier national de l'identification

bonjour,
pour la cession d'un oiseau, c'est le propriétaire qui doit le faire pour éviter de donner identifiant et mot de passe et d'être a jour dans son élevage, c'est la personne du CDE qui me la confirmé.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 28 févr. 2019 21:52

Re: fichier national de l'identification

:slt: Bonsoir, le CDE est bien gentil mais pour être dans les clous au niveau de la loi, il faut déjà informer et obtenir le consentement de l'acheteur si possible par écrit pour utiliser ses données personnelles à la mise à jour de la base de données de l'I-fap et par la même occasion de l'informer sur ses devoirs futurs vis à vis du fichier... en cas de refus, on fait quoi?..
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 28 févr. 2019 22:32

Re: fichier national de l'identification

Si le potentiel acquéreur n'accepte pas le transfert de propriété, il apparaît approprié de ne pas lui céder l'oiseau.

Nic
<<

Did_

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 19 févr. 2011 02:47

Eleve depuis : 2000

Localisation : Finistère (29)

Message par Did_ » 01 mars 2019 03:30

Re: fichier national de l'identification

Bonsoir,


Le texte est clair, celui qui récupère l'oiseau est le nouveau responsable de l'oiseau. Il doit faire le changement auprès de l'i-fap un point c'est tout.

S'il ne le fait pas c'est son problème mais ne sera alors pas considéré comme le propriétaire tant que la démarche ne sera pas faite et s'il arrive quelque chose, l'oiseau peut être considéré en droit retourner d'où il vient.

De toutes manières, celui qui cède l'oiseau n'a pas compétence, ni autorité à transmettre les données personnelles d'une tierce personne à un site commercial.
Il peut changer le mot de passe de l'oiseau avant la cession, le transmettre et le nouveau propriétaire pourra ensuite le modifier sur le site. Il à été donné pour exemple pour ne pas s'emmêler en cas de cessions multiples d'utiliser le n° de bague en guise de mot de passe.
Nos Non Domestiques ne sont pas des Sauvages ... encore moins issus de braconnages.
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 01 mars 2019 05:35

Re: fichier national de l'identification

Bonjour,

J'imagine qu'il faudra prévoir, en fin d'année, une salle d'archives pour toutes les formalités requises. Formalités de toutes façons invérifiées par l'Administration dont les effectifs sont revus à la baisse. A titre d'exemple il m'arrive de faire Paris-Bordeaux ou Paris-Compiègne sans le moindre contrôle...
Que ces mesures vont décourager beaucoup d'éleveurs et les remettre à l'élevage des canaris, ondulées et autres domestiques
Que l'acheteur lambda va y regarder à deux fois avant de repartir d'une bourse avec l'oiseau de ses "rêves"
Considérant que l'alcool, le tabac et le cannabis sont moins contraignants à la vente un changement d'activité est plus que probable
Quant à mon élevage mes oiseaux ont déclaré qu'ils n'envisageaient pas de reproduction cette année.
Wait and see et Vaya con Dios.
<<

jp67

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 10 déc. 2017 16:12

Eleve depuis : 1992

Localisation : alsace

Message par jp67 » 01 mars 2019 08:21

Re: fichier national de l'identification

Est-il envisageable de faire le transfert de données avec l'acheteur tout de suite lors de la vente en même temps que remettre le cerfa, pas sur une bourse bien sur, la plus part des particulier ne savent même pas ce qu'est l'I-FAP
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 01 mars 2019 08:56

Re: fichier national de l'identification

Bonjour . Cela fait beaucoup "" taper "" sur nos claviers !!! Lundi je vous en dirais plus ? A la condition que certains de mes oiseaux soient cédés ???( à cette époque de l'année , je n'avais plus de sujet de disponible ? ). Mais tout ce qui est demandé pour un oiseau !!! A suivre ... Cordialement . J2L .
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 01 mars 2019 09:06

Re: fichier national de l'identification

Salut.
L’IFAP n’est pas un fichier de détenteurs, mais un fichier de propriétaires ...
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 01 mars 2019 12:08

Re: fichier national de l'identification

Effectivement le texte dit que c'est a lnacheteur de faire le changement.

Effectivement ifap dit que c'est au vendeur de faire le changement en remplissant les donnees de l'acheteur !!!!!! Attention rgpd comme dit plus haut ca coince.

Quand un oiseau est sur ifap, on peut imprimer son certificat d'enregistrement. En bas de ce papier il y a un mdp provisoire qui doit etre utilisé par le nouveau proprietaire pour faire les changements je pense.

Cela marche t il ?

Ca permet d'eviter qu'une personne s'approprie tout les oiseaux d'un autre lol
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 01 mars 2019 12:18

Re: fichier national de l'identification

bonjour :Réponse de l'i-fap ... Cordialement . J2L.

RE: Contact - www.i-fap.fr : Contact

Le nouveau propriétaire n’a pas la possibilité de faire le changement car celui-ci n’a pas de mot de passe pour se connecter.

Son mot de passe lui sera envoyé par mail après que le vendeur ai effectué le changement de propriétaire.





Cordialement,

L’équipe i-fap
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 01 mars 2019 14:01

Re: fichier national de l'identification

:slt: Bonsoir, si je crois comprendre; on vous demande de vous mettre hors la loi pour vous mettre en conformité avec la loi; plutôt cocasse comme situation...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 01 mars 2019 15:06

Re: fichier national de l'identification

Jean Louis peux tu leur demander en reponse de leur mail à quoi sert le mot de passe placé en bas a gauche de la fiche d'enregistrement à remettre à l'acheteur au moment de la cession stp ?

On comprendra peut-être mieux... :fou: :fou:

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com