separation de couples
8 messages
• Page 1 sur 1
bonjour a tous j'ai 2 couples d'ondulees dans une petite voliere un couple deja formee et l'autre toujours pas car les 2 males veulent la meme femelle mais le plus fort a gagner et c'es accoupler avec elle a plusieurs reprises depuis 2 joiurs donc je pense qu'elle vas pas tarder a pondre me conseillez vous de separez les couples ou de les laissez tous ensemble
j'aime les becs crochus et reverait d'avoir un gris du gabon
suite
Bonjour samdu69,
Moi personellement je séparerait le couple formé des deux autres perruches, en plus comme ca les d'eux autres pourraient s'accoupler en forcant un peu, tu les mets dans une petite cage et attend de voir si ils s'accoupent, attention ca peut durer jusqu'a deux mois avent qu'ils s'accouplent.
En tout cas le couple formé est tyrès beau !!! tu auras de beaux bb !!
Amicalement
Isabelle
Moi personellement je séparerait le couple formé des deux autres perruches, en plus comme ca les d'eux autres pourraient s'accoupler en forcant un peu, tu les mets dans une petite cage et attend de voir si ils s'accoupent, attention ca peut durer jusqu'a deux mois avent qu'ils s'accouplent.
En tout cas le couple formé est tyrès beau !!! tu auras de beaux bb !!

Amicalement
Isabelle

les perruches ondulees ne sont pas fidele ... un male peu tres bien courir apres plusieurs femelle et s'accoupler d'ailleurs aussi ....
si tu veux etre tranquille j'enleverai le couple nonn former pour 2 raisons :
1) le deuxieme couple pourrait faire connaissance tranquillement ...
2) le couple qui va couver sera plus tranquille sans que ton male ne harcele cette meme femelle et bagarre inutile a l'entree du nid ...
si tu veux etre tranquille j'enleverai le couple nonn former pour 2 raisons :
1) le deuxieme couple pourrait faire connaissance tranquillement ...
2) le couple qui va couver sera plus tranquille sans que ton male ne harcele cette meme femelle et bagarre inutile a l'entree du nid ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
Je rejoins les remarque precedente, separe tes deux couples.
Personellement, je mets les couples en "petite" cage pour la
reproduction et je les rassemble en voliere pour le repos.
Cela a plusieurs avantage :
- on est sur des parents et on peut donc travailler les couleurs de son choix.
- les oiseaux sont au calme pour la repro.
- les oiseaux ont de l'espace pour le repos.
Enfin, ce couple te donneras au moins des jeunes bleus. Si les parents portent des mutations, tu auras la chance de sortir d'autres couleurs.
Peux-tu mettre en photos les deux autres ?

Personellement, je mets les couples en "petite" cage pour la
reproduction et je les rassemble en voliere pour le repos.
Cela a plusieurs avantage :
- on est sur des parents et on peut donc travailler les couleurs de son choix.
- les oiseaux sont au calme pour la repro.
- les oiseaux ont de l'espace pour le repos.
Enfin, ce couple te donneras au moins des jeunes bleus. Si les parents portent des mutations, tu auras la chance de sortir d'autres couleurs.
Peux-tu mettre en photos les deux autres ?

La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
Homme sans abris, oiseau sans nid.