« Boule » au niveau de la gorge ( photos )

Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour avoir vos avis et conseils. On m’a donné un mandarin mâle je n’ai pas idée de son âge. Il a une « boule » sous la gorge et dans la cage il se faisait déplumer et attaquer avec des petits coups de becs par ses compagnons. Tout d’abord je voudrai préciser que je n’ai que peu de connaissance en oiseau, je l’ai repris par bonté de coeur je me renseigne au mieux que je peux. J’ai été au vétérinaire avec lui, la boule serait une malformation du jabot. Avez vous déjà vu des cas similaires ? Mon vétérinaire ne m’a pas donné de consignes particulières. L’oiseau est en forme, il mange et s’hydrate correctement . Y a t il une nourriture à bannir ? Ou au contraire y a t il des aliments qui lui seront bénéfiques ? Je peux joindre des photos ci dessous de la grosseur si vous le souhaitez. Ma seconde question est : pour l’instant il est seul car je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant la visite veto, mais j’envisagerai de reprendre un autre mandarin pour lui tenir compagnies. Y a t il des précautions a prendre lorsque je vais lui choisir un compagnon ? Femelle ou mâle ? Bébé ou déjà adulte ? Je ne voudrai pas qu’il se refasse « agresser » j’aimerai que tout se passe pour le mieux pour lui !
Et pour les plumes il est déplumé sur le dos et derrière la tête cela va-t-il repousser? Merci d’avance pour vos réponses .