Re: fichier national de l'identification
je pense que je vais faire cela
Tout ce qui concerne la législation en vigueur.
Salut,Raf a écrit :Salut.
l'UOF (COM France) reste foncièrement opposée à une application aussi large des obligations découlant de l'arrêté du 8 octobre 2018 et qu'elle reste partie prenante et active du recours intenté contre ce texte disproportionné et injuste.
César77 a écrit :Bonjour à tous
Oh oui c'est la monnaie qui commande !!!
Juste une question : est-il vrai que le padda TS n'est plus à declarer à l'ifap ? C'est la troisième personne qui me dit cela... apparemment, quasiment aucun éleveur de padda, et ils sont nombreux, n'a déclaré ces oiseaux.
Pouvez vous m'en dire plus sachant que je cherche des paddas... et qu'en fonction je ne prendrai que des mutations ou pas....
Merci
César
Pour être exact et faire mon chieureric 29 a écrit :
César77 a écrit :Bonjour à tous
Oh oui c'est la monnaie qui commande !!!
Juste une question : est-il vrai que le padda TS n'est plus à declarer à l'ifap ? C'est la troisième personne qui me dit cela... apparemment, quasiment aucun éleveur de padda, et ils sont nombreux, n'a déclaré ces oiseaux.
Pouvez vous m'en dire plus sachant que je cherche des paddas... et qu'en fonction je ne prendrai que des mutations ou pas....
Merci
CésarBonjour, le padda de Java TS (Lonchura oryzivora) est pourtant à inscrire à l'I-fap puisqu'il est repris dans l'annexe II de la convention de Washington.
A prendre avec précautions quand même, va falloir être sur des porteurs. Car si tu prends un couple opale x phaeo tu vas ressortir que des TS si sont pas porteurs...César77 a écrit :Je ne prendrai que des paddas mutés... vraiment débile !
Normal, soit ils suivent la liste UOF (qui est reprise sur le site d'ifap..... a n'y rien comprendre) soit ils veulent liquider. A leurs risques et périls mais je pense plutôt à la première solution.César77 a écrit :J'ai eu 4 éleveurs aujourd'hui, les 4 m'ont dit non pour l'ifap... pas besoin...
Un porteur est considéré comme un type sauvage. Uniquement pour la mutation panaché, une plumes blanche ou jaune suffirait à ne pas le déclarer oui. Attention toutefois à ne pas être trop joueur, une plume blanche à la gorge d'un padda pas sur que l'ONCFS le considère panaché et pas sur que le juge leur donne tord si ça va plus loin...César77 a écrit :Sinon vous etes d'accord qu'une bourke porteuse fallow avec un tout petit peu de cette couleur wur dlle suffit à ne pas l'inscrire ? Comme le padda s'il a une tache blanche qq part... ?