Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Jan 2020 17:49



Répondre au sujet  [ 1065 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54  Suivante
fichier national de l'identification 
Auteur Message
Membre très assidu
Membre très assidu

Inscription: 20 Sep 2006 16:24
Messages: 1347
Localisation: 33240
Eleve depuis: 1975
Répondre en citant le message
Salut.

Je ne bosse pas pour IFAP, ni pour personne …

tambour a écrit:
Dommage que personne n'ai reçu ou vu l'appel à candidature. Je suis curieux de savoir combien de temps dure le marché. Appel d'offre restreint (volume financier minoré) sur procédure hors JOCE, publicité uniquement dans les revues vétérinaires, lancé fin décembre 2017 …

Demander la gratuité pour une entreprise privée .... c'est une drôle de demande avec une chance qui avoisine le 0. Marché sous contrôle du ministère (normalement 2) en Délégation de Service Public (avec une convention permettant normalement à de nombreux profils d'éleveurs d'accéder à un forfait annuel illimité en enregistrements à … 250 € !) …
De même quel intérêt de vouloir remettre en cause l'attribution du marché public du gestionnaire, si les autres ont retirés leur dossier?? :oh: Le lobbying d'un syndicat professionnel, auprès des législateurs, en amont de l'appel d'offre, et dont des éléments de réponse de l'adjudicataire traduisent un possible délit d'initié …

Je précise que je ne boss pas pour IFAP :) . Je préfère préciser car avec les réseaux sociaux... Simplement un éleveur qui commence a se poser des questions quand il voit le sujet qui tourne au ridicule, le milieu ( communiqués, affiche genre propagande FN)
Se poser des questions, c'est bien; chercher des réponses, c'est encore mieux … Beaucoup sont présentes dans les 52 pages … NB: je fais partie des simples citoyens qui ont relayé ("partagé" sur les réseaux sociaux) le-dit document => un survol rapide l'identifie comme genre propagande FN, un regard plus attentif percevra davantage un pastiche CONTRE le FN ! Qu'il attire donc les racistes ET les anti-racistes, soit 100% de la population française "réfléchie" est je pense "bien trouvé" et efficace; encore faut-il lire le message qui attire l'œil sur les conséquences dramatiques déjà palpables …
Je lis et "alimente" NVC depuis plus d'une décennie, et n'abandonnerai pas sa communauté. Néanmoins, les "réseaux sociaux ont pris le dessus", que ce soit sur la facilité d'édition des photos, pdf, scans et l'interaction permanente entre tous, y compris IFAP, fédés, indépendants, vétos, zoos, avocats … "La-bas" pour ceux qui répugnent comme moi à rejoindre ce mouvement où il n'y a pas que de la qualité (comme sur internet "normal"), sont disponibles outre les "communiqués et affiches genre", les copies des documents officiels de la majeure partie des ACTIONS en cours: ceux qui rouspètent ou se plaignent AGISSENT, concrètement, légalement, ardemment … et fièrement.

_________________
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ


06 Sep 2019 18:23
Haut
Profil Site Internet
Membre très assidu
Membre très assidu

Inscription: 20 Sep 2006 16:24
Messages: 1347
Localisation: 33240
Eleve depuis: 1975
Répondre en citant le message
Salut.

Nic a écrit:
"... effectivement le but à l'air d'être de faire reconnaitre que les oiseaux que nous avons en cage sont tous domestiques et que plus aucun caractère sauvage n'est là ..."

De quoi torpiller la légitimité du rôle potentiel "conservation" de l'élevage ex situ. Une posture de contournement qui n'est pas de nature à aider les irréductibles détenteurs de souches "sauvages".

Nic


La communication UOF est très bien écrite et pèse chaque mot.
"De nombreuses associations ont été consultées dont ANCGE, Aviornis, CDE, EPPSA, FFA, FFO, PRODAF, ProNaturA, UOF etc." Cela ne veut pas dire qu'elles ont validé, cautionné ou entériné; pour faire partie de ce "cercle", je t'assure que des associations ici citées et d'autres non, ont eu la même analyse que toi …
L'union fait la force, pas le contraire !

_________________
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ


06 Sep 2019 18:28
Haut
Profil Site Internet
Habitué
Habitué

Inscription: 09 Jan 2013 08:49
Messages: 308
Localisation: Essonne
Eleve depuis: 1985
Répondre en citant le message
"... je t'assure que des associations ici citées et d'autres non, ont eu la même analyse que toi ..."

Merci pour ces propos, il me semble effectivement très important d’œuvrer pour valoriser l'action des contributeur investis dans l’élevage conservation, qui se trouve indéniablement à un carrefour en France.

L'élevage de variétés domestiques et de souches mutantes existe et a sa légitimité, tout comme l'élevage de carpes koï, de canaris, de volailles ornementales, etc..., mais il sort complètement du fil conducteur évoqué ci-dessus, sans jugement de valeur.

Une certitude : la possibilité à d'élever et admirer à l'avenir dans nos volières des oiseaux réellement représentatifs de leur cousins sauvages dépendra de ce que nous en faisons aujourd'hui (je pense par exemple aux perruches Australiennes ...).

Nic


06 Sep 2019 19:51
Haut
Profil
Super membre
Super membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005 12:29
Messages: 2627
Localisation: Nantes
Eleve depuis: 2001
Répondre en citant le message
Pas sur qu'aujourd'hui les phénotypes sauvages présents dans nos volières ressemblent encore aux individus in situ que ce soit couleur, taille, gabarit, poids... on les modifie au fil du temps.

Pas sur non plus que la volonté du tout puissant soit de s'arrêter en si bon chemin. Les domestiques vont avoir droit à ifap tôt ou tard et ce sous couvert de l'argument sanitaire.


06 Sep 2019 20:57
Haut
Profil Site Internet
Habitué
Habitué

Inscription: 09 Jan 2013 08:49
Messages: 308
Localisation: Essonne
Eleve depuis: 1985
Répondre en citant le message
"... Pas sur qu'aujourd'hui les phénotypes sauvages présents dans nos volières ressemblent encore aux individus in situ que ce soit couleur, taille, gabarit, poids ..."

Bien que les environnements de volière soient par nature très différents des biotopes sauvages, il est heureusement encore possible de voir des pennants, royales, erythroptères, brown etc... qui ne dépareraient par rapport à leurs homologues sauvages.

Un enjeu est de préserver et valoriser ces pépites, plutôt que d'assister à leur raréfaction par dilution au sein de populations "divergentes" qui deviennent prépondérantes (il suffit pour cela de regarder les annonces).

Nic


07 Sep 2019 10:16
Haut
Profil
Membre très très actif
Membre très très actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2003 23:03
Messages: 193
Localisation: Normandie
Eleve depuis: 2001
Répondre en citant le message
Bonjour,
Raf a écrit:
Appel d'offre restreint (volume financier minoré) sur procédure hors JOCE, publicité uniquement dans les revues vétérinaires, lancé fin décembre 2017 ...

Ce qui veut dire en concret? 2 ans ? 5 ans? En même temps, si après ce laps de temps, c'est encore le seul dossier proposé :) .


Citation:
Marché sous contrôle du ministère (normalement 2) en Délégation de Service Public (avec une convention permettant normalement à de nombreux profils d'éleveurs d'accéder à un forfait annuel illimité en enregistrements à … 250 € !

Il me semble que ces tarifs sont applicables pour les parcs et centres.

Citation:
Le lobbying d'un syndicat professionnel, auprès des législateurs, en amont de l'appel d'offre, et dont des éléments de réponse de l'adjudicataire traduisent un possible délit d'initié

Oui mais ca c'est dans les coulisses. Dans le concret pour nous éleveurs/détenteurs, que cela soit le lobby de Pierre, Paul, Jack cela ne change rien.

A une époque, Mr Pichon, très sympa de surcroît, avait crée un logiciel de registres, un peu dans le même principe. (Après c'est une légère histoire de programmation) Certes, la mise en page ne donnait pas vraiment une impression de sécurisé pour le client... Ceux ci dit, les BASES de la poule aux d'or étaient là. Après, je ne sais pas si cela a vraiment fonctionné le site semble délaissé depuis 3 ans si on suit les infos du site et on ne risque pas de savoir, au vu de sa triste actualité. :-(

Citation:
un regard plus attentif percevra davantage un pastiche CONTRE le FN ! Qu'il attire donc les racistes ET les anti-racistes, soit 100% de la population française "réfléchie" est je pense "bien trouvé" et efficace; encore faut-il lire le message qui attire l'œil sur les conséquences dramatiques déjà palpables …

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature! Même si, il faut avouer que vous êtes la première personne à me dire que c'est bien trouver... Apparemment pour la majorité, l'effet d'attention désiré a était bien loupé... De mémoire, il me semble même que l'affiche n'était pas signé. A vérifier, comme ça ne faisait pas vraiment sérieux et plus griffonné rapidement pendant sa pause du midi, je n'ai pas plus prêté attention que ça, parmi la multitude d'infos de ce jour là.

_________________
Max


07 Sep 2019 14:04
Haut
Profil
Membre très assidu
Membre très assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2009 20:04
Messages: 1343
Localisation: ROANNE . LOIRE
Répondre en citant le message
Bonjour . Voila ce que je viens de lire sur le site de '' nos euphèmes '' ???
Que faut il en penser ???
""Sinon oui, 10 policiers de l'environnement ont débarqué à l'expo vers midi ! Je pense qu'ils n'ont rien trouvé, mais je n'en sais pas plus ! Je sais qu'un des policier à fermé le parking pour que personne ne sorte...""
Cordialement . J2L.


22 Oct 2019 07:40
Haut
Profil
Membre très très actif
Membre très très actif

Inscription: 28 Avr 2019 10:17
Messages: 187
Localisation: Lizy Sur Ourcq 77
Eleve depuis: 1984
Répondre en citant le message
Inquiétant... !
Un gouvernement capable de taper sur les pompiers est capable du pire avec nous... faudrait etre vigilant et se réorganiser.

César


22 Oct 2019 07:47
Haut
Profil
Habitué
Habitué

Inscription: 09 Jan 2013 08:49
Messages: 308
Localisation: Essonne
Eleve depuis: 1985
Répondre en citant le message
"... se réorganiser ..."

Concept fumeux ... :inter:

Nic


23 Oct 2019 08:22
Haut
Profil
Membre très très actif
Membre très très actif

Inscription: 28 Avr 2019 10:17
Messages: 187
Localisation: Lizy Sur Ourcq 77
Eleve depuis: 1984
Répondre en citant le message
Pourquoi ?


23 Oct 2019 11:46
Haut
Profil
Membre très assidu
Membre très assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2009 20:04
Messages: 1343
Localisation: ROANNE . LOIRE
Répondre en citant le message
Bonsoir . Je crois qu'il est important de bien mettre "" la chose "" a sa place ! il me semble que le décret date de 2015 ...
Cordialement . J2L.


23 Oct 2019 18:36
Haut
Profil
Membre très très actif
Membre très très actif

Inscription: 28 Avr 2019 10:17
Messages: 187
Localisation: Lizy Sur Ourcq 77
Eleve depuis: 1984
Répondre en citant le message
?
Je comprends rien, sorry lol


23 Oct 2019 18:48
Haut
Profil
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008 22:58
Messages: 6240
Localisation: finistère
Eleve depuis: 1983
Répondre en citant le message
eric 29 a écrit:
Bonsoir,

César
lac jean louis a écrit:
Bonjour . Voila ce que je viens de lire sur le site de '' nos euphèmes '' ???
Que faut il en penser ???
""Sinon oui, 10 policiers de l'environnement ont débarqué à l'expo vers midi ! Je pense qu'ils n'ont rien trouvé, mais je n'en sais pas plus ! Je sais qu'un des policier à fermé le parking pour que personne ne sorte...""
Cordialement . J2L.


César77 a écrit:
Inquiétant... !
Un gouvernement capable de taper sur les pompiers est capable du pire avec nous... faudrait etre vigilant et se réorganiser.


Je pense que vous parler de l'exposition de Morlaix, j'en ai eu quelques échos de leur passage le samedi. Il ne faut pas oublier que premièrement ils ne débarquent par là par hasard, un repérage est réalisé en amont généralement en civil et si il y a matière à travailler, ils reviennent en nombre plus tard.
C'est aux éleveurs de faire l'effort d'être en règle avec la réglementation lors de ces rassemblements avec un affichage des informations sur leurs cageots en règle et avoir en sa possession les divers justificatifs à présenter en cas de contrôle le cas échéant.
Se permettre de faire obstruction à ces agents comme il a été le cas ce jour là par certains éleveurs, ne fait qu'envenimer la situation et fait surtout durer le contrôle...
Je n'y vois, pour ma part, aucune inquiétude, ils ne font que leur boulot et il ne faut pas tout mélanger non plus...

_________________
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.


23 Oct 2019 21:59
Haut
Profil YIM
Membre très très actif
Membre très très actif

Inscription: 28 Avr 2019 10:17
Messages: 187
Localisation: Lizy Sur Ourcq 77
Eleve depuis: 1984
Répondre en citant le message
Ah voilà une explication claire. Merci Eric !


23 Oct 2019 22:34
Haut
Profil
Super membre
Super membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005 12:29
Messages: 2627
Localisation: Nantes
Eleve depuis: 2001
Répondre en citant le message
Pour completer, à Morlaix l'oncfs est passé en civil puis revenu en tenue.

Plusieurs éleveurs ont été convoqué en gendarmerie l'après midi même pour audition en vue d'une reconnaissance de culpabilité. Ce qui a été le cas.

Ils attendent maintenant leur convocation devant le juge pour fixation de l'amende qui je le répète peut monter jusqu'à 1500€, ou bien que le juge ne donne pas suite.

Mais dans tous ça quel est le grief....
Pas de décla ifap...NON.
Pas de bague...NON
Pas de certif de cession...NON

En cause, le non affichage du numero de marquage complet sur l'étiquette de la cage de bourse.

Et oui cet aspect plus que dur a apprehendé on ne l'avais pas vu venir mais il est la.

La loi biodiversité de 2016 dit bien que lors d'une vente, etiquette de cage en bourse, annonce internet.... d'animaux a marquage obligatoire, le numero dans son déroulé officiel doit etre inscrits et ce a compter de la parution de l'arreté fixant la liste des especes a marquage obligatoire (qui est donc sorti en 2018).

Tindim.

Allez donc faire un tour sur les annonces nosvolieres voir le nombre de fois où l'Etat pourrait rentrer 1500€.....


24 Oct 2019 22:10
Haut
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008 22:58
Messages: 6240
Localisation: finistère
Eleve depuis: 1983
Répondre en citant le message
:slt: Bonjour, il est certain quand certains cageots n'avaient aucune étiquette ou incomplètes, ils s'en frottent les mains...
Que ce soit en annonce ou en bourse, chaque éleveur est responsable que ce qu'il affiche, c'est juste une habitude à prendre...
En espérant que le juge ne soit pas trop sévère et accorde aux prévenants au pire une peine avec du sursis...

_________________
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.


25 Oct 2019 06:51
Haut
Profil YIM
Membre très assidu
Membre très assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2009 20:04
Messages: 1343
Localisation: ROANNE . LOIRE
Répondre en citant le message
Bonjour . Ce que j'ai voulu signaler , c'est ce qui semble t il c'est passé lors du Championnat du C.D.E.
Cordialement . J2L.


25 Oct 2019 07:50
Haut
Profil
Habitué
Habitué

Inscription: 10 Déc 2004 08:13
Messages: 252
Eleve depuis: 1973
Répondre en citant le message
On peut se questionner sur la pertinence d'un relevé d'infraction au motif que le N° d'identification de l'oiseau ne figure pas sur la cage de mise en vente, en effet, bizarrement cette obligation ne figure pas dans l'a.m du 08/10/2018 (cessions article 10 et 11) pourtant celui-ci découle de la loi sur la préservation de la biodiversité, la hiérarchie étant 1): loi / 2): décret / 3): arrêté...
Nous avons l’article L. 413-7 du code de l'environnement qui subordonne toute cession d’un spécimen vivant d’une espèce non domestique, qu’elle soit gratuite ou onéreuse, à la délivrance à l’acquéreur d’une attestation de cession (I), ( c'est prévu dans nos bourses ) et à la vérification, par le cédant, que le nouveau détenteur dispose, le cas échéant, des autorisations administratives requises pour la détention du spécimen concerné (II), là, en bourse peuvent être concernées les espèces qui ne figurent pas dans la colonne (c) de l'arrêté du 08/10/2018 celles-ci n'y étant pas autorisées à la vente.
L’article impose également, au III, que toute publication d’offre de cession d’un spécimen mentionné à l’article L. 413-6 doit indiquer le numéro d’identification de l’animal.
Qu'est-ce qu'une publication ??
pour mémoire le L;437-7 ci-dessous :
« Art. L. 413-7.-I.-Toute cession, à titre gratuit ou onéreux, d'un animal vivant d'une espèce non domestique doit s'accompagner, au moment de la livraison à l'acquéreur, de la délivrance d'une attestation de cession.
« II.-Préalablement à toute cession, à titre gratuit ou onéreux, d'un animal vivant d'une espèce non domestique, le cédant doit s'assurer que le nouveau détenteur dispose, le cas échéant, des autorisations administratives requises pour la détention de l'animal cédé.
« III.-Toute publication d'une offre de cession d'animaux mentionnés à l'article L. 413-6, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification de chaque animal.

On peut légitimement se pencher sur la signification de ce qu'est une publication : https://fr.thefreedictionary.com/publication
Donc, à en croire nos instruits, lorsque l'on publie quelque chose, le support peut être varié, ainsi, il peut s'agir d'une cage d'expo, d'une porte de toilettes publiques, un valise (qui voyage), etc :bravo:
à l'avenir, lorsque vous ferez vos courses dans le supermarché du coin, au rayon poissonnerie, vous regarderez bien les prix du poisson : non seulement son nom vernaculaire figure avec le prix sur l'étiquette de vente mais également son nom latin (obligatoire) vous ne regarderez plus ces étiquettes avec le même regard, il s'agira dorénavant de publications !!
Ainsi, le prix du Kg de morue accompagné de son nom vernaculaire et en latin qui paraîtrait sur internet ou sur un journal de petites annonces ne serait en fait qu'une publication dont le support différerait mais quelque soit le support utilisé ce serait toujours une publication !!
J'enrage d'avoir perdu l'occasion de m'instruire plus tôt, moi qui pensais qu'une publication consistait à faire paraître une information, un avis officiel, une loi dans le J.O par exemple, j'avais tout faux :non:


26 Oct 2019 14:11
Haut
Profil
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2018 09:39
Messages: 29
Localisation: Essonne
Eleve depuis: 2001
Répondre en citant le message
http://www.consultations-publiques.deve ... cLFcvBg5Xc


Je pose ça la... Car je viens d'en prendre connaissance.

Qu'en pensez vous ? On continue pas à se foutre de notre gueule la ?

Pour info : je ne suis pas un anti chasse.


10 Déc 2019 09:03
Haut
Profil
Habitué
Habitué

Inscription: 10 Déc 2004 08:13
Messages: 252
Eleve depuis: 1973
Répondre en citant le message
C'est tout simplement le fruit du travail de bons lobbyistes, comme celui par exemple qui tapait la bise à Manu dans ses meetings avant son élection, il est toujours actif (T. COSTE)
La vrai question est de savoir de qui se moque-t-on ? il a fallu 20 ans pour qu’enfin l'arrêté de Guyane soit modifié (sans que ce soit pour autant une réussite) et là pouf ! un coup de baguette magique et le tour est joué, pas belle la vie ?
Dans le même temps, on nous refuse la modification de l'arrêté du 11/08/2006 au prétexte qu'il y a pour l'instant d'autres priorités ce qui semble être le cas pour ces 2 canards ? ne parlons même pas de toutes les espèces qui pourraient bénéficier du même allègement, les annexes AX, B, C et du du règlement C.E 338/97 pour quelles raisons les 2 canards et pas les autres espèces ?? Ils ne vont tout de même pas mettre ce bon fichier I-fap sur la paille.
La consultation publique est ouverte, attention tout de même à ne pas cogner contre les chasseurs qui sont également partie prenante du recours contre l'arrêté du 08/10/2018... Il serait tout de même utile de leur rappeler les incohérences et le parti pris de cette consultation publique, sachant également que l'examen de ce projet de modification de l'arrêté de Guyane aurait du être soumis à l'avis de la commission nationale consultative dont les fédérations nationales sont membres !! Des fois qu'elles l'auraient ramené !!
Quand à la protection de la biodiversité dans nos élevages, elle se situe ou dans tout cela ? elle fait le bonheur de l'I-fap puisque nos espèces nées et élevées en captivité sont placées au même rangs que celles qui vivent à l'état sauvage ce qui est un non-sens, mais bon, nous sommes en France et pas à une débilité près.


10 Déc 2019 09:42
Haut
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1065 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com

eXTReMe Tracker
Audience Xiti du site NVC