Probleme bec kakariki
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
7 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour , ce matin je vient de m'apercevoir que mon male kakariki ne ferme plus le bec et que la partie supérieure du bec est relevé . Je l'ai attrapé pour voir s'il avait quelque chose de coincé qui pourrais l'empêcher de le fermer et il n'y a rien . Le problème c'est qu'il ne peut pas se nourrir et donc j'ai peur qu'il meure de faim .Que dois je faire et y a t il une solution . Merci pour votre aide. Désolé mais je n'ai pas de photo a joindre.
Re: Probleme bec kakariki

Si c'est le cas après avis, il faudra si c'est réparable, sans doute le nourrir à la seringue, le temps de la consolidation.
La tout de suite tu peux déjà commencer à le nourrir à la seringue pour ne pas qu'il s'affaiblisse.

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
Ok kercock c'est ce que j'ai fait aujourd'hui . Si son bec du haut était cassé il tomberai et ne resterai pas vers le haut.
La mandibule inférieure n'est elle pas trop longue,l'empêchant de fermer le bec?
Non pas du tout elle est normale . Ce que je trouve bizarre c'est comme je dit plus haut le bec du haut est très relevé .
Salut,SEB 765 a écrit :Bonjour ,
..................... Désolé mais je n'ai pas de photo a joindre.
Essayez de nous faire un petit croquis sommaire de la tête de profil ; ou un petit dessin explicite .
Bonjour et voici les dernières nouvelles . Je nourri donc mon male kakariki a la seringue depuis quelques jours a cause du problème de son bec supérieur et hier soir cela aller un peu mieux et il c 'était nourri tout seul donc je pense que cela va s'améliorer de jour en jour du moins je l'espère . Son bec reste quand même encore relevé. Merci pour vos conseil.
Je vais voir avec mon épouse quand même si elle peut joindre une photo.
Je vais voir avec mon épouse quand même si elle peut joindre une photo.