m'en fout, ma jeunesse est derrière moi!!!
j'ai eu juste une portée de chiens il y a 20 ans pour le plaisir. je comprend que les éleveurs soient excédés que mossieur français moyen avec 2 neurones fasse reproduire son clebs de luxe pour vendre moitié prix, mais depuis les nouvelles lois, le 1er chien vendu doit être accompagné d'1 siret? (et les prix sont remontés à 1500, 2000e)
du coup, on peut toujours se procurer mygale cobra... en hollande, belgique, allemagne? (dites moi si j'ai tout faux).
donc durant ma jeunesse, j'ai effectivement connu les animaleries avec des caimans (j'en ai eu un bêtement), anacondas... j'ai fait mourir quelques caméléons, étant ado, car les flexariums n'existaient pas (et j'étais un peu concon à 17 ans).
mais j'ai eu la chance, le plaisir de connaitre par la suite l'élevage de caméléons nains de madagascar (le plus petit vertébré au monde), 7 ans d'élevage de dendrobates multicolores et autres mygales, j'ai possédé le plus gros scorpion au monde acheté dans une bourse à Paris (aussi dangereux qu'une guêpe)...
j'embête personne avec mes chers goulds et mes 2 gris du gazon (qu'il fallait déclarer depuis 3 ou 4 ans???)
mais notre belle france qui pose la question tous les ans "legaliser lla moquette à fumer?" en connaissant la réponse
j'arrête là mon coup de nerfs hors sujet et je reste bien caché dans ma campagne avec encore une Lasiodora parahybana qui me fera passer aux infos si on m'attrape.
mais je connais, j'ai été cuisiné une fois pendant 2H par la police de l'environnement!
alors pour bien vivre, vivons cachés??? j'ai le droit d'écrire ça sur un forum???
quoi qu'il en soit, bon élevage à tous et vivement les présidentiels