j'ai lu tout ce que les messages que vous avez posté, c'est dommage que je ne les ai pas vu avant... j'ai acheté une perruche ondulée handicapée il y a qq mois, qui a maintenant quatre mois et demi. elle a un problème de hanche depuis que je l'ai (je l'ai prise à environ un mois). je n'ai rien fait parce que je ne pensais pas qu'on pouvait soigner un handicap physique. mais ce petit bout, meme s'il a les pattes écartées, a petit à petit fait d'énormes progret, et me surprend jour après jour. il a d'abord commencé à savoir se tenir sur un perchoir, au début il lui fallait deux trucs pour se tenir, maintenant un seul perchoir suffit. puis à manger en hauteur, à se déplacer dans une cage de plus en plus grande et maintenant, il sait voler (pas longtemps parce qu'il a une aile plus courte que l'autre). Il faut y aller petit à petit, de plus en plus haut, de plus en plus grand, mais ils sont très débrouillard! Je pense meme le mettre dans une volière (pas très grande mais quand meme) après une période de transition. pour l'instant il est avec un autre oiseau dans une cage, mais c'est vrai que j'ai un peu peur qu'il reste seul, j'essayerais de lui trouver un compagnon qui présente unhandicap.
sinon, j'aurais aimé connaitre avant le truc du calcium, mais pour le coup de l'élastique.... si ça marche, ça vaut surment le coup.... mais je trouve ça triste. ça me fait penser aux personnes qui restent avec des trucs coincés dans les jambes pour les faire grandir et qui souffrent pendant des mois , des années pour ressembler à tout le monde...
est ce que ça vaut vraiment le coup...
je ne pense pas qu'on soigne si facilement un handicap, si c'est le cas, et bien peut etre que ça vaut le coup d'essayer mais sinon, pourquoi ne pas le laisser vivre tranquillement et le laisser apprendre à vivre avec ce handicap?
je vous mettrais une photo de ce petit bout dans un prochain post.