Nombre de becs droits dans une volière extérieure
Je suis en Ile-de-France et je compte installer dans mon jardin une volière plantée en bordure de mon potager pour des becs droits.
Je suis novice mais cela fait de nombreuses années que cette idée me trotte dans la tête.
Je profite des vacances pour lire un maximum de choses sur le sujet et affiner mon projet.
Concernant le nombre d'oiseaux j'ai lu de nombreuses choses mais pour être certain que mes oiseaux vivront dans un cadre idéal je préfère poser la question.
Ce sera une volière d'agrément sans volonté d'élevage, après la nature fera ses choix et si besoin j'aurai une cage d'appoint pour isoler un couple.
Concernant les espèces que je souhaite accueillir, beaucoup d'envies (mandarins, mdj, goulds, bavettes, cordons bleus, amandines ...) mais pas encore vraiment décidé (ça fera l'objet d'un autre post

J'attendrai certainement le printemps prochain pour introduire les espèces les plus fragiles sauf à trouver des oiseaux élevés en extérieurs. Cela permettra aussi à la végétation de s'installer.
Seule certitude, je vais accueillir un mâle canari dont la femelle est morte cet été et bien sûr une femelle que je compte lui trouver.
Pour parler concret

La partie extérieure de la volière fera 2m x 2m x 1m8 de hauteur.
La partie abritée fera 1m2 x 0,9 x 1m8
J'ai lu qu'il fallait compter en moyenne (en fonction des espèces) 1m3 par couple.
Donc je pourrais imaginer avoir :
- 7 couples (7m3) si je ne compte que la partie extérieure
- 9 couples si j'ajoute la partie intérieure (celle-ci pourra être chauffée si besoin)
Ce ratio de 1m3 par couple vous parait-il être bon ? + ? - ?
Est-ce que je compte la partie intérieure ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bel été à tous