ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouveau compagnant Calopsitte

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Chick

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par Chick » 09 août 2025 17:17

Nouveau compagnant Calopsitte

Bonjour à tous! :slt:

Mon copain et moi avons une calopsitte élegante (Chico) que nous avons trouvé il y a un an. Nous pensons que c'est un mâle mais rien de sur.
Il a une grande cage avec plein de jouets, de la bonne nourriture ainsi que la liberté de se balader partout chez nous.
Cependant nous pensons qu'il est affecté par son passé que nous ignorons, lui causant un certain "blocage" (par exemple au début il mangeait ses graines que lorsqu'elles étaient par terre). Même si depuis un moment ça va de mieux en mieux, nous arrivons à le caresser mains nues, on joue avec...

Nous pensons qu'il avait des copains dans le passé (il s'approche pour recevoir des câlins et chante en voyant des photos d'autres perruches, il chante lorsqu'il s'entend lui-même ou d'autres perruches en vidéo, ...) ce qui nous fait un peu de peine. On a peur que Chico se sente un peu seul au quotidien, et peut-être qu'il sera plus actif en ayant un nouveau copain.

J'aimerais donc savoir quel type d'oiseau serait le mieux pour une calopsitte plutôt calme et aimante avec ses petits moments de folie et ses chansons très fortes, qui pourrait lui apporter des nouvelles choses, mais surtout du bonheur, sans forcément copuler.
Votre avis m'intéresse grandement, par votre expérience et compétence; puisque tous les articles que j'ai lus se contredisent d'une façon ou d'une autre.

Merci d'avance! :cool:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com