ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Qui, dans quelle volière ???

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

tiopati

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 1982

Message par tiopati » 10 févr. 2026 01:10

Qui, dans quelle volière ???

Bonsoir,
voilà mon questionnement :
J'ai une volière extérieure ( 1.80m de hauteur ) divisée en quatre compartiments :
- deux compartiments sont occupés chacun par un couple de kakarikis ). Les quatre étaient initialement ensemble mais j'ai dû séparer les couples car une des femelles a eu un souci et se faisait attaquer par le second couple...Une fois le problème de santé résolu je n'ai jamais pu les remettre tous les quatre ( ils s'entretuent ), donc ça me mobilise deux compartiments !! ( Mais on ne change rien, je vais leur mettre des nids )
- un troisième compartiment ( de 1.50m x 4m ) contient 2 calopsiites mâles et un couple de turquoisines.
- le quatrième compartiment ( de 1.30m x 3.50m ) est actuellement vide.
En intérieur, que j'ai rentrés pour l'hiver, j'ai 1 couple de bourkes, deux couples de paddas et 9 goulds ( 5 mâles et 4 femelles )...et je voudrais sortir tout ce petit monde au printemps et tenter la repro.
Comment les répartir au mieux : mettre les bourkes avec les turquoisines et les calos... et mettre les paddas avec les goulds ?
mettre les goulds avec les euphèmes ... et les paddas avec les calos ?
mettre les goulds seuls et tous les autres ensemble ?
mettre les goulds seuls, les euphèmes avec les calos, et mettre les paddas avec les kakarikis ( ils ont déjà cohabité )

Je ne sais plus trop !!!
Merci de vos conseils
<<

JFK

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1976

Message par JFK » 10 févr. 2026 18:03

Re: Qui, dans quelle volière ???

bonjour, il est risqué de faire cohabiter des becs droits avec des crochus.
kakariki assez agressif ainsi que les paddas.
personnellement je tenterais les euphèmes avec les goulds, mais il toujours préférable élever ce type d'oiseaux par espèce. bonne chance
<<

schmitt67250

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par schmitt67250 » 11 févr. 2026 00:47

Re: Qui, dans quelle volière ???

Bonsoir,

Les euphèmes avec les becs droits, ça passe, car les euphèmes sont plutôt cools et sont calmes
Paddas et goulds, en fonction de l'espace ça peut passer mais attention aux paddas qui peuvent être des fois un peu belliqueux surtout en période de repro
Calopsittes avec becs droits ou euphèmes, c'est ok car les calopsittes ont des caractères aussi très cool
En revanche, de référence rien avec les kakarikis, hormis peut être les calos si espace suffisant
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com

eXTReMe Tracker