ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Abri nouvelles volières extérieures

<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1036

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Sud Gironde

Message par titi et doudou » 22 nov. 2023 22:16

Abri nouvelles volières extérieures

Bonjour à tous,
J'ai actuellement des volières extérieures qui ont comme abri trois murs (fond et deux côtés ) en parpaing et un toit en bac acier (tôle fine).
Je vais déménager et habiter en zone naturelle. Je ne suis pas sûr de pouvoir construire avec du parpaing à nouveau en raison de l'emplacement de mon terrain en zone naturelle.
Ce qui est sûr c'est que je ne pourrai pas faire de dalle en béton au sol (pas grave, je n'en ai pas actuellement) mais je ne sais pas si je peux faire les murs de l abri.... Si quelqu'un connaît la législation en zone naturelle merci d'avance.
J'ai donc pensé à construire mon abri soit en bois (acacia) avec toit en bac acier ou complètement en bac acier (côtés et toit).
Qu en pensez vous ? Quelle option serait la vôtre et pourquoi ?
Je pense à l'aspect financier mais aussi au bien être des oiseaux, chaleur en été et froid d'hiver.
Mes volières actuelles font 6x4x2 et je vais en faire des nouvelles de 5x2x2.
Merci.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1036

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Sud Gironde

Message par titi et doudou » 26 nov. 2023 14:26

Re: Abri nouvelles volières extérieures

Après réflexion, les abris seront en bois et toit en bac acier.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Plumalis

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 12 juin 2026 21:54

Eleve depuis : 2019

Message par Plumalis » 23 juin 2026 18:35

Re: Abri nouvelles volières extérieures

Pour l'abri, le plus important c'est la protection contre les intemperies. Un abri bien conçu, les oiseaux y passent la majeure partie de l'hiver. Je te conseille de faire la face fermée au nord avec des panneaux pleins (bois ou PVC), et les cotés est et ouest avec des panneaux amovibles que tu peux enlever quand il fait beau. Comme ça l'hiver tu es protegé de tous les cotés et le reste de l'année c'est bien aéré. Pour le toit de l'abri, une bonne bache tendue et fixeé solidement, c'est la solution la plus pratique. Et si tu veux que ça dure, fais faire une bache sur mesureaux dimensions exactes de ta structure. Une bache standard c'est souvent trop grand ou trop petit et ca fait des plis qui accumulent l'eau.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1036

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Sud Gironde

Message par titi et doudou » 23 juin 2026 22:05

Re: Abri nouvelles volières extérieures

Les volières sont terminées. Abri en panneaux sandwich de 40mm d'épaisseur pour le fond, côté en bois et toit en bac acier.

Depuis j'ai refait une grande volière avec des arceaux de tunnel maraicher et j'ai fait l'abri à l'intérieur. Bois et bac acier.

C'est assez esthétique, solide et aucun problème pour les oiseaux.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com
 

 

eXTReMe Tracker