Ma 1ere callo s'etait blessée au bec alors agée de 2 ans. Mon fils l'avais sur l'epaule lorsqu'elle perdit l'equilibre ... Ne me demandez pas comment, j'ai jamais su!
On ne pouvait plus l'approcher. Elle ne s'alimentait plus et cela m'inquietait. Je l'avais amenée chez un veto, mais il m'avait poliment dit qu'elle "etait fichue" . Sa blessure lui faisait soit disant trop mal pour se nourrir. Je vous le dis...
Je rentrai à la maison tres déçue et demoralisée. Puis, coûte que coûte. Je suis allée chercher de la patée. Je l'ai préparé et lui ai donné tres liquide, les premiers jours pour lui eviter de faire "travailler son bec". Mon fils, à l'origine de l'incident, participa aussi.
Petit à petit , elle a repris des force et confiance en nous. Entre nous, je crois qu'elle en profitait aussi, pour se faire caliner !!! Enfin, mes fils et Elvis sont devenus inseparables et elle a gueri !!! En fait, son bec, n'etait pas cassé mais "decharné".
Petite histoire pour te redonner courage . N'abandonne surtout pas, les plumeaux sont tellement extraordinaires et intelligents. S'il ressent que tu es proche de lui, que tu crées l'espoir de vie en lui, il t'etonnera surement et se battra. Enfin, je pense, suite au peu d'experience que j'ai.
Passion pour les perruches et les prrok depuis tres tres tres longtemps.
Je peux enfin me vouer à ma passion !!!