ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

différence de comportement entre calo male et femelle

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 10 juin 2004 19:46

différence de comportement entre calo male et femelle

Voilà  ,demain je vais voir un bébé calo eam,perlée avec du jaune ,ce que je cherchais ,en plus disponible et dans mon département ,cependant l'éleveur ne sait pas le sexe de l'oiseau car il doit etre trop jeune ,a quel age peut-on déterminer le sexe d'une calo?
Et surtout quelles sont les différences de comportements ,on m'a conseille un male car ça siffle ,mais peut-etre qu'ils ne font pas l'unanimité ? est-ce que je serai déçue si je prends une femelle?

Cynthia
<<

sara

Habitué
Habitué

Message par sara » 10 juin 2004 19:59

:slt: pour le sexe c'est environ a 9 mois que l'on peut le voir ,si les perles restes c'est une femelle et si apres la mue elles disparaissent c'est bien sur un male :) Si tu veux le savoir avant tu arrache une plume du dos si elle repousse perlée=femelle ;-)

male ou femelle c'est aussi bien(ce n'est que mon avis ;-) )
<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 11 juin 2004 10:25

merci sara

je vais voir la petite perruche cet aprem ,j'ai hate :oeuf: ,je ne sais pas si elle est bientot sevrée, mais je n'ai pas encore acheté le matériel ,j'ai un budget de 200euros et le perruche coute 80euros ,je trouve ça un peu juste car les cages sont très chères ,je dois prévoir nourriture et jouet aussi.
j'ai lu qu'il était recommandé une cage large plutot que haute ,coin angle droit ,je vais regarder le journal de ma région j'y vois toujours des cages a vendre.
je vais devoir prendre des précautions chez moi aussi ,mettre des rideaux ,ils attendent d'etre poser :wahoo: et pusi retirer mes desodorisant/prise qui sentent assez fort ,surtout celui de ma voiture pour le trajet ..
Bon je m'y vois déjà ! :bravo:

Cynthia
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 11 juin 2004 10:31

Salut Cynthia,

Pour déterminer le sexe, Sara a très bien dit.

Pour les oiseaux de compagnie, une petite cage suffit, car l'oiseau sortira souvent.
Si tu es souvent absente dans la journée, il vaut mieux opter pour une cage plus spatieuse.

Pour la nourriture, ce n'est pas ce qui est le plus cher. Il faut compter en France, 25 euros les 25 kilo pour du Versele Laga.

Bonne route avec l'oiseau :cool:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 11 juin 2004 12:49

il y a un leger "avantage" a prendre un male, c'est que ceux ci sifflent en général mieux que les femelles et parlent aussi plus facilement... mais sinon male ou femelle, en eam chez les calo c'est pareil
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 11 juin 2004 13:36

calo

Même si le mâle peut apprendre à  siffler, en contre-partie il est plus bruyant... et la femelle est en général moins bruyante mais le risque avec une eam c'est qu'elle ponde à  répétition.

Sinon pour savoir le sexe de ta petite calo perlée tu peux demander à  l'éleveur de quelle couleur sont ses parents, si aucun n'est perlé c'est forcement une femelle...

Bonne journée
Skimo
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 11 juin 2004 16:26

Bonjour Cynthia,

Une calopsitte perlée ( perles jaunes ) EAM c'est ce que je recherche moi aussi. ;-) J'aurais pû en avoir une cette semaine mais comme je pars une semaine en vacances début juillet, j'attends la prochaine couvée où 5 petits sont nés.

Je me suis bien renseignée pour savoir si on pouvait connaître le sexe d'une jeune calopsitte car je cherche une femelle. Elles font moins de bruit et ici, c'est primordial pour qu'elle entre dans la famille car mon mari ne veut pas d'oiseaux qui fassent trop de bruits car j'ai déjà  des ondulées et ça l'énerve ! :colere:
J'ai déjà  une femelle kakariki EAM et elle fait très peu de bruit.
Donc en ce qui concerne le sexe Skimo a tout dit, il faut connaître la mutation des parents. ;-)

Saches aussi qu'en général le mâle perlée perd ses perles au fil des mues.

De quelle région es-tu ? Chez moi, les éleveurs les vendent 60€ et celle que je vais avoir, je l'aurais pour 40€ ;-)

Tiens nous au courant. ;-)

Muriel
:slt:
<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 11 juin 2004 23:51

Merci a tous pour vos reponses

Je suis allée voir les 2bébés calo ,vraiment craquantes ,je dois attendre encore 2semaines ,les 2sont donc perlées jaunes mais une a moins de perles ,plus claire mais tout aussi jolie,je n'ai pas demander la mutation des parents ,je me renseignerai sur ce point mais koi qu'il en soit dans 2semaines j'en prends une!L'éleveur m'a donne une adresse avec des cages bon marché environ 60euros ,et pour la taille qu'il m'a montre en animalerie c'est +100euros.
Concernant le sevrage ,ça fait 2mois ,pkoi les calo ne sont-elles pas sevrées? ça depend de l'oiseau ou de la volonté de l'éleveur?

cynthia
<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 11 juin 2004 23:59

re

j'ai noté parmi vos messages la nourriture versele laga ,en fait je pensais acheter des graines en animalerie ,est-ce bien?
Les femelles pondent des oeufs ,meme si elle n'ont pas de male? :roll:

Sinon Muriel je suis dans le Loiret .

Cynthia
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 12 juin 2004 16:57

Il faut compter environ 2 mois pour qu'une calo soir sevrée mais c'est vrai que parfois c'est plus long et ça dépend des calos qui sont assez goulues ( d'après ce que j'ai lu ) où bien de l'éleveur qui continue à  nourrir et qui tarde à  présenter la nourriture. :roll:

Oui les femelles calo pondent des oeufs même sans mâle ! ;-)

Tu peux acheter tes graines en animalerie mais c'est mieux si tu peux les acheter chez un grossiste, c'est souvent moins cher. Evites de prendre des graines avec du tournesol dedans.
Pour Woopie ( ma kakariki ) je prend des graines pour euphèmes sans tournesol. Mais je vais en acheter un peu au détail pour servir de récompense et comme gourmandise de temps en temps. ;-)

Muriel
<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 13 juin 2004 11:46

muriel

j'ai achete mes garines dans une graineterie ,en gros ,cependant il m'a demander est-ce que votre oiseau va se dépenser ,j'ai dit je sais pas !qu'il resterai certainement pas dans sa cage ,et du coup il m'a mis les graines avec les tournesols :-( ,mais y'en a très peu ,je prendrai autre chose la prochaine fois ça coute vraiment pas cher.
sinon j'ai bien envie d'appeler l'éleveur et lui réclamer la calo,si ça fait deux mois ça doit etre bon !pkoi continuer le sevrage il faudrait l'habituer aux graines maintenant,pfff je sais pas koi fair en meme temps c'est la première fois qu'ils en élèvent à  la main je crois ! C'est trop dur d'attendre ..

cynthia
<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 13 juin 2004 12:23

:-? J'ai réfléchi et en lisant les différents post sur l'élevage des calo eam je me rends que que l'éleveur ne les a pas apprivoiser ,elles étaient peureuses parmi les 3 calo(dont une sevrée grise) une seule qu'il m'a laissé prendre mais qui n'est pas restée longtemps sur ma main et l'instant d'avant de peur avait heurté la fenetre!je me suis dit elle va s'habituer ,mais j'ai remarquer que la paté d'élevage était dans leur cage (très sale la cage) ,donc elles ne sont pas nourries à  la seringue ,et puis l'éleveur m'avait dit c'est la première et dernière fois qu'il en élève a la main ,l'impression que j'ai eu c'est qu'il ne les as pas du tout manipuler ,là  je prends un peu de recul ,je crois que je vais bien l'appeler mais pour lui dire que j'ai trouve une calo disponible ailleurs.

cynthia
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 13 juin 2004 12:35

:slt: Bonjour cynthia.

Prend bien ton temps avant de prendre la petite calo.
Si tu pense que l'eleveur chez qui tu devé la prendre n'a pas été tres serieux ou ne les a pas vraiment EAM.
Telephone lui est dit lui que tu veut encore reflechir.
Ainsi tu aura le temps d'aller voir comment ça ce passe ailleur.

Pour les cages je ne sait pas de quelle coin tu est mais si sa t'interesse je vend une belle cage perroquet presque neuve pas cher.
( il y avait ma calo EAM dedans)

Prend ton temps tu va voir c des oiseaux super. ;-)

A bientôt
romain
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 13 juin 2004 15:44

Bonjour Cynthia,

Sans aucune hésitation, je laisserai ces calos à  cet éleveur ! :-(
Ce n'est pas parce qu'on EAM que l'oiseau est apprivoisé. Il faut voir les conditions de l'élevage à  la main ! :roll:
Alors si tu dis qu'il ne leur donne pas la seringue, que ce n'est pas propre et que c'est la 1ère fois qu'il le fait, laisses tomber !!!
Pourquoi il les eam ? :quoi:

Il faut savoir attendre et chercher chez plusieurs éleveurs. Ca fait plusieurs semaines que je fais ça. J'ai fait plusieurs éleveurs et j'ai faillit en prendre une chez un éleveur mais en réfléchissant bien, je n'étais pas trop emballée de la prendre chez lui car il les eam en les laissant dans une volière ( lorsqu'elles commencent à  tenir sur un perchoir et voleter ) avec d'autres oiseaux. Il les nourrit puis va à  d'autres occupations. Ce n'est pas comme ça qu'un oiseau s'apprivoise. :non:

Et comme je t'ai dit dans un précédent message, j'ai annulé une calo que j'aurais pû avoir cette semaine car nous partons en vacances début juillet alors que nous aurions dû partir en septembre ! :-(
Je l'ai annulé car l'éleveur a d'autres petits sinon je l'aurais prise. ;-)
J'irais les voir fin juin.

Tout ceci pour te dire de ne pas te précipiter. Sois patiente et choisis la bonne ! Ailleurs !!! :lol:

Muriel
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 13 juin 2004 16:30

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 14:10, modifié 1 fois.
Monique
<<

sara

Habitué
Habitué

Message par sara » 13 juin 2004 19:29

Muriel a dit:Ce n'est pas parce qu'on EAM que l'oiseau est apprivoisé. Il faut voir les conditions de l'élevage à  la main
salut a tous moi aussi je peux vendre mes calos EAM il suffit de les prendres juste avant la sortie du nid , de leurs donner a manger a la seringe 3 ou 4 fois et le tour est joué, au lieu de les vendre 20 € tu les vend 80 €.Mais quand on aime les oiseaux on ne fait pas cela,c'est mon avis ;-)
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 13 juin 2004 20:19

Je suis d'accord avec Muriel. J'avais apprivoisé une perruche et une calopsitte une fois qu'ils étaient sevré et le résultat était presque à  la hauteur d'une vraie EAM. Il ne suffit pas de nourrir à  la seringue pour qu'un oiseau soit apprivoisé.
Comme l'ont dit plusieurs personnes, rencontre plusieurs éleveurs avant de choisir ton oiseau.

:salut:
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 13 juin 2004 20:36

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 14:09, modifié 1 fois.
Monique
<<

sara

Habitué
Habitué

Message par sara » 14 juin 2004 12:38

salut pytilia non je l'ai jamais fait mais j'en connais qu'ils le font :roll: c'est de l'arnarque,juste pour gagner de l'argent :non:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com