ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cherche toute info utile sur la colombe diamant !

<<

Dread

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : Récemment

Message par Dread » 16 juin 2004 09:00

Cherche toute info utile sur la colombe diamant !

Bonjour à  tous !

Voilà , après m'être renseignée en long, en large et en travers sur l'espèce d'oiseau que je souhaite acquérir comme animal de compagnie, mon choix s'est définitivement porté sur la colombe diamant. Je me suis renseignée auprès d'un éleveur de ma région qui m'a confirmé qu'elle correspondait tout à  fait à  mes critères de sélection, et il pourra me céder un jeune au sevrage afin de faciliter son apprivoisement :cool:

Je pense pouvoir l'accueillir d'ici un an (pour le moment, je ne peux pas trop à  cause de mon travail), donc en attendant je souhaite glaner tous les renseignements possibles sur cet oiseau !

Si vous avez des conseils, des expériences, n'importe quoi qui pourrait m'aider à  faire le bonheur de ma future colombe, je vous en remercie par avance ! :salut:

(je précise que je ne souhaite pas faire d'élevage : je prendrai une colombe seule comme animal de compagnie susceptible d'être lâchée en liberté dans mon appartement, et non recluse dans une volière pour la reproduction).
<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 16 juin 2004 19:48

Ce site peut déjà  te donner quelques renseignements
http://pvnf.free.fr/

Attention que les jeunes deviennent vite peureux s'ils n'ont pas beaucoup de contacts avec l'homme

:slt:
<<

Dread

Membre actif
Membre actif

Message par Dread » 16 juin 2004 20:33

merci Nicolas ! :cool:
il semblerait que ce site soit la référence sur cette espèce, je le connais déjà  en long en large et en travers, et c'est justement l'éleveur qui peut me céder une colombe... :oui:
je cherche plutôt des personnes possédant ou ayant possédé un oiseau de ce type et pouvant me faire partager ses expériences. :slt:
et je souhaite passer le plus de temps possible avec ma colombe pour qu'elle ne soit pas peureuse ! je veux instaurer une vraie complicité ! :love:
<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 17 juin 2004 09:07

Je possède un couple de colombe diamant avec leur petit qui a presque 2 mois. Le petit est assez peureux mais je pense que c'est parce-qu'il a été élevé en volière extérieur sans grand contacts humains :-(
Les parents sont beaucoup moins peureux ! D'ailleur quand la femelle couve, on peut même la caressé ! Elle préfère restée sur ses oeufs plutot que de partir ! Le mâle est un peu plus peureux mais en règle générale c'est un oiseau qui s'apprivoise très bien ;-) :cool:
Il n'y aura surement pas de problèmes pour l'apprivoiser et tu pourras la sortir de sa cage souvent !

<<

Dread

Membre actif
Membre actif

Message par Dread » 17 juin 2004 09:34

c'est chouette !!! :cool:

j'ai hâte de l'avoir !! dommage que je doive encore attendre un an... :-?
mais ça me laissera la temps de préparer sa venue et de lui trouver une belle cage ! :ange:
<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 17 juin 2004 10:00

Oui, comme ça elle sera bien accueillie :cool: ;-)

<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 17 juin 2004 10:50

suite

Bonjour Dread,

Donc tu as pu voir dans mon post le nombre que j'avais, j'en ai 13; les miennes ont en moyenne 6 ans et les plkus claires sont moins agées mais j'ai eu bcp de repro et puis en ce moment c'est pas terrible mais de toute façons je vais arréter cette espèce, je ne dis pas que je les vends , mais je n'en achète plus , je me consacre plus au bec crochus.

Cependant sur le mode de vie, c'est vrai que comme on disait précédemment, la colombe diamant et assez farouche , et quand je les attrape elle se débattent et perdent des plumes :-( , sinon c'est sur qu'au nid elle ne se sauvent pas car elles couvent quoique certaine on tellement peur qu'elle se sauve, cependant les miennes sont ttes l'année en volière extérieur, elles voyent du monde ts les jours .

Mais ce sera différents pour la tienne si tu l'éleve seul , elle va s'habituer a toi et ca ira bien après, elle ne sera pas sauvage. ;-)

Sinon comme oiseaux c'est très mignon , elles ne sont pas bcp bruillante !! ca c'est sur, moi avec les perruches a coté je ne les entend presque pas !! ;-)

Voilà  si tu as d'autres questions....

Isabelle :salut:
<<

Dread

Membre actif
Membre actif

Message par Dread » 17 juin 2004 11:11

merci pour ces infos isabelle ! :slt:
le fait qu'elle ne soit pas bruyante faisait partie de mes critères de sélection car j'habite un petit appartement assez mal isolé ; non seulement je devrai la mettre dans la pièce où je dors, mais en plus je ne veux pas de problème avec mon voisinage... :fou:
C'est pour ça que j'ai laissé tomber les becs crochus, même si les perruches étaient mon premier choix.

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com