quoi mettre comme buisson ou plante dans une voliere inter?
15 messages
• Page 1 sur 1
bonjour j'ai une voliere interieur dans un sous sol avec une fenetre,je voudrais savoir quoi mettre comme buisson ou autre végétaux pour mes oiseaux ayant du carlage au sol pour qu'ils puisse niché ou pour leur bien etre.j'éleve des mandarins et des amaranthes.merci
Arbuste pour exotiques
Les petits exotiques ne sont pas des oiseaux mangeurs d'arbustes mais les arbustes risquent d'être abimés par les fientes des oiseaux.
Le plus costaud, le moins cher est le bon sapin de noël, que l'on peut mettre dans un gros pot genre poubelle, les exotiques trouveront des cachettes pour faire leur nid et on peut aussi installer des nids plastiques accrochés dans les branchages qui sont assez fournis même de petite taille. Cet arbre n'a pas besoin d'être arrosé trop souvent.
On peut mettre aussi des cyprès mais l'arbuste n'est pas trop touffu en largeur, il existe aussi d'autres arbustes mais pour en avoir mis de plusieurs sortes dans mes volières extérieures, c'est le sapin qui a le mieux tenu.
Le plus costaud, le moins cher est le bon sapin de noël, que l'on peut mettre dans un gros pot genre poubelle, les exotiques trouveront des cachettes pour faire leur nid et on peut aussi installer des nids plastiques accrochés dans les branchages qui sont assez fournis même de petite taille. Cet arbre n'a pas besoin d'être arrosé trop souvent.
On peut mettre aussi des cyprès mais l'arbuste n'est pas trop touffu en largeur, il existe aussi d'autres arbustes mais pour en avoir mis de plusieurs sortes dans mes volières extérieures, c'est le sapin qui a le mieux tenu.
Bonjour
Dans ma volière interieure, j'ai un bambou, un thuya, un cyprès tous en pot sur roulette. Comme le dit Lovebird, les arbustes sont abimés par les fientes d'oiseaux, et aussi mangés par les exotiques.Le pauvre bambou a litéralement était mangé par les oiseaux, le thuya aussi (les jeunes pousses) donc je change. Il faut mettre aussi des branches que l'on peut changer . Je mets aussi des plantes en plastique qui sont faciles à nettoyer et les oiseaux apprécient.
PS : le laurier et la glycine ne sont pas toxiques
Dans ma volière interieure, j'ai un bambou, un thuya, un cyprès tous en pot sur roulette. Comme le dit Lovebird, les arbustes sont abimés par les fientes d'oiseaux, et aussi mangés par les exotiques.Le pauvre bambou a litéralement était mangé par les oiseaux, le thuya aussi (les jeunes pousses) donc je change. Il faut mettre aussi des branches que l'on peut changer . Je mets aussi des plantes en plastique qui sont faciles à nettoyer et les oiseaux apprécient.
PS : le laurier et la glycine ne sont pas toxiques
Monique
Arbuste pour volière exotiques
Attention il y a un laurier qui est toxique, je ne sais plus si c'est le laurier rose ou un autre laurier.
Bonjour,
Pour une volière d'oiseaux exotiques, vous pouvez essayer de mettre des bambous comme l'a dit Pytilia ou bien des roseaux qui tiennent assez bien (mais qui sont très envahissant !!).
Vous pouvez aussi mettre un thuya bien que pas trop "touffu" et le mieux, mais bon dans une volière intérieure je ne sais pas ce que ça va donner, c'est de planter des plantes grimpantes annuelles (ipomées, pois de senteur, capucines grimpantes, etc...).
Ces plantes s'achètent en graines ou en pot et poussent à une vitesse incroyable si elles sont bien arrosées...En plus, vous pourrez accrochez les nids dans ces plantes et les petits exotiques adorent !! Certains mangent aussi les fleurs...
Mais vous dîtes que votre volière est dans un sous-sol avec une fenêtre...La pièce est-elle quand même assez éclairée ??
Car avant de planter n'importe quelle plante, je pense qu'il faut tenir compte de la lumière disponible ! C'est très important pour la croissance de certaines plantes comme les grimpantes ou la plupart des petites annuelles...
@+
Pour une volière d'oiseaux exotiques, vous pouvez essayer de mettre des bambous comme l'a dit Pytilia ou bien des roseaux qui tiennent assez bien (mais qui sont très envahissant !!).
Vous pouvez aussi mettre un thuya bien que pas trop "touffu" et le mieux, mais bon dans une volière intérieure je ne sais pas ce que ça va donner, c'est de planter des plantes grimpantes annuelles (ipomées, pois de senteur, capucines grimpantes, etc...).
Ces plantes s'achètent en graines ou en pot et poussent à une vitesse incroyable si elles sont bien arrosées...En plus, vous pourrez accrochez les nids dans ces plantes et les petits exotiques adorent !! Certains mangent aussi les fleurs...
Mais vous dîtes que votre volière est dans un sous-sol avec une fenêtre...La pièce est-elle quand même assez éclairée ??
Car avant de planter n'importe quelle plante, je pense qu'il faut tenir compte de la lumière disponible ! C'est très important pour la croissance de certaines plantes comme les grimpantes ou la plupart des petites annuelles...
@+
Ben"J and Britney
IN THE ZONE coming 17/11/03
Are You Ready ?!?
IN THE ZONE coming 17/11/03
Are You Ready ?!?
Volière exo
C'est pour cela que je dis un sapin car les oiseaux peuvent nicher facilement car touffu et il n'y a pas besoin de beaucoup d'arrosage car le problème est l'arrosage car on dérange souvent les oiseaux ; en plus si pas beaucoup de lumière il peut vivre sans soucis.
Les bambous c'est bien mais les oiseaux même petits exotiques les mangent trop vite et toutes les autres plantes citées ont besoin d'humidité et de lumière avec considération.

Les bambous c'est bien mais les oiseaux même petits exotiques les mangent trop vite et toutes les autres plantes citées ont besoin d'humidité et de lumière avec considération.

plante dans les volières
On peut mettre aussi du genêt mais attention à ce que les petits exotiques ne se prennent pas la bague dans les fines branches, il faut penser à tout !
Le sapin de
est un arbre peu cher et qui tient bien, c'est en essayant de fureter en pépinière que le vendeur m'a donné cette idée car tous les 6 mois je changeais mes plantes et cela commençait à me couter cher
Après il faut faire en sorte aussi qu'on puisse bien rentrer dans la volière et surtout avoir accès aux nids pour baguer les petits.
Le sapin de

Après il faut faire en sorte aussi qu'on puisse bien rentrer dans la volière et surtout avoir accès aux nids pour baguer les petits.
Sapin
Coller les pattes ou l'estomac ???? mais je pense que la personne qui se renseigne (désolé comme le texte est pas au dessus me rappelle plus du pseudo) a une volière de petite taille et ne va pas mettre un sapin de 10 mètres de haut ; le sapin de noël n'a jamais collé les enfants qui le décoraient ! 

Re: Sapin
LOVEBIRD a écrit :Coller les pattes ou l'estomac ???? mais je pense que la personne qui se renseigne (désolé comme le texte est pas au dessus me rappelle plus du pseudo) a une volière de petite taille et ne va pas mettre un sapin de 10 mètres de haut ; le sapin de noël n'a jamais collé les enfants qui le décoraient !

Je me doute que les pattes ne vont pas rester collées !

Pour regarder les précédents posts, il suffit de regarder en bas de l'écran

@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE
Volière exo
ok merci du tuyau j'avais pas vu qu'on pouvait lire en bas MDR
Pour ce qui est des pattes collées, j'ai jamais eu de problème dans mes volières avec mes petits exotiques !!!!
Pour ce qui est des pattes collées, j'ai jamais eu de problème dans mes volières avec mes petits exotiques !!!!