bébé splendides poitrine ?
31 messages
- Précédente
- 1
- 2
toi qui t'y connais bienPytilia a écrit :Pour avoir des splendides bleus :
Bleu x vert = 100% vert/bleu
vert/bleu xvert/bleu = 25% bleus ; 50% verts/bleus ; 25% de verts
vert/bleu xbleu = 50% de bleus ; 50% de verts/bleus
Bleu x bleu = 100% de bleu
vert de mer x vert = 100%vert/bleu ?????????? C ca?
couple bébé

amicalement

nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
Re: couple adulte splendide
ce que je ne comprend pas c pkoi les jeunes on le ventre rouge?????nicole a écrit :voilou voilou le couple
amicalement![]()
nicole
S il sont issu de ce couple
bébés

les deux bébés en dehors dont une femelle avec tache orangée venaient du même papa mais pas de la même femelle ( décdée l'année passé à et remplacée par celle qui m donne des verts de mer ou autres
on m'a toujours pas répondue si mes deux bébés verts normaux seront porteurs ou pas de la mutation que donne la maman
amicalement

Nicolette
Re: bébés
nicole a écrit :![]()
on m'a toujours pas répondue si mes deux bébés verts normaux seront porteurs ou pas de la mutation que donne la maman
donc il faut tester les oiseaux pour voir si porteur ou oiseaux pur...vert/bleu x vert/bleu = 25% bleus - 50% verts/bleus - 25% de verts
Cette combinaison est à eviter si l'on cherche des porteurs à 100%.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc
si si on peut différencier un osieau porteur d'un osieau non porteur dans bcp de cas...
par exemple chez les calo les gris porteur ino ont souvent kelkes plumes jaunes qui trainent kelke part au milieu du plumage...
et chez les splendides, les porteurs de bleu se voient car les plumes vertes de la poitrine autour du bleu sont légerement bleutée...
enfin difficile a expliquer comme ça, mais j'avais un couple de porteur bleu chez moi, et ça se voyait.
par exemple chez les calo les gris porteur ino ont souvent kelkes plumes jaunes qui trainent kelke part au milieu du plumage...
et chez les splendides, les porteurs de bleu se voient car les plumes vertes de la poitrine autour du bleu sont légerement bleutée...
enfin difficile a expliquer comme ça, mais j'avais un couple de porteur bleu chez moi, et ça se voyait.
youyou, aratinga... et chevaux !