Bonjour,
je n'ai pas bien compris : qui s'est échappée ? la mère ou l'un des jeunes ?
Même si c'est un jeune, garde espoir, je vais te raconter une histoire qui m' est arrivée il y a deux mois...
mon couple d'ondulées vertes a fait quatre petits : trois verts et un bleu... j'ai voulu les transférer de leur boxe de repro dans une plus grande cage. En faisant, le plus petit m'a échappé. Il ne volait pas encore mais à pattes, il a réussi à m'échapper et il est allé se coincer droit sur une plaque de contreplaqué que j'avais mis au sol... je démonte tout, impossible de le trouver... j'y suis retournée la nuit avec une lampe de poche, rien à faire. Je me suis dit, c'est fini, il est coincé quelque part et s'il ne se nourrit pas.... il va mourir, c'est sur...
le lendemain matin, je rentre dans ma pièce d'élevage et qu'est ce que je trouve accroché au grillage de la volière pour que ses parents le nourrissent à travers les mailles ? mon petit vert ! qui avait appris à voler en un temps record pour se mettre à l'abri...
alors regarde dans les arbres et les arbustes, si ça se trouve, c'est là qu'il est ce petit !
garde courage et observe bien, y compris le comportement des chiens qui devraient faire un vacarme de tous les diables s'ils essayent d'attraper quelque chose...