vos messages sont très gentils et me rassurent un peu. pour répondre à gemf, quand je les acheté, soit il y a environ une semaine, ils avaient aussi des plumes bien développées et des pics (on dirait des pics de hérisson) sur le dos, sous les ailes et sur le ventre, mais je pensais que c'était du à leur jeune. c'est tout de meme possible qu'ils soient question de stress puisqu'eux et leurs parents ont eu beaucoup de changement. ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'en en parlant avec syrius, elle m'a parlé d'un éleveur dont certains de ces oisillions présentaient les memes symptomes, en étant nés et nourris chez lui et qu'il ne savait pas à quoi cela était du.
Je n'avais pas pensé qu'il avait pu avoir avoir trop chaud... c'est vrai que leur température corporelle est spécialement chaude par rapport à mon autre petit (pas les memes parents) pourtant ils sont à l'ombre, il ne fait pas chaud, je les arrosent tous les jours, et ils commencent à sortir du nid...
Peut etre que s'est simplement une pousse particulière, comme le disait adeline. en tout cas merci, de vos conseils et pour les compliments, pour l'instant en plus ils sont super sympas, c'est un régal!