ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

catherine au nid

<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 21 avr. 2004 20:53

bravo

Bonjour Michèle,

Je suis vraiment contente pour toi. Ici j'ai un couple de p. Catherine vertes dont 1 oeuf au moins est fécondé et je suis aussi aux anges.
Nous avons discutté du sujet du diamètre des bagues des Catherine, dans le forum approprié. En Belgique on les bague en 4,5, mais le CDE recommande le 5 - donc pas de problème à  ce niveau.
Pour les baguage des petites pattes des Catherine, il faudra que tu surveilles Au début, les pattes sont vraiment minuscules et j'essaye vers 10 ou 11 jours (en 4,5) - parfois la bague ne tient même pas encore. A cet âge, heureusement, la mère sort aussi pour se précipiter sur la nourriture au matin, cela nous permet de tenter de baguer.
Je croise les doigts pour cette couvée. Amicalement, :salut:
Adeline
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 22 avr. 2004 08:51

Bonjour

Merci Olivier et Adeline, pour les bagues je ne serais pas obligée d'en acheter. Cela m'arrange, Adeline je vais garder précieusement ton post il me servira certainement si les oeufs sont fécondés. Merci encore. Je vous tiendrais au courant :slt:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 22 avr. 2004 09:41

:slt: Michèle, Adeline, à  tous

:wahoo: , moi aussi je suis contente pour toi :youpi: ! Enfin , on va voir plein de petites catherines :oui: 8)

Je bague mes catherines avec du 4,5 ! Je trouve que le n° 5 est grand, mais quand on a pas autres choses .

Il faut que je fasse mes couples, mais je ne me presse pas trop car je vais recevoir mes bagues au mois de juin :oops:

Vive les catherines vertes sauvages :D :) :youpi: ;-)
Monique
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 22 avr. 2004 14:17

Bonjour Pytilia

Je suis contente de faire partie du groupe des "Catherines", c'est vrai elles sont craquantes. Avec mon petit fils, nous avons décidés que la première petite Catherine sera apprivoisée donc vivra avec nous. Une de plus à  la maison.

Merci pour tout. :slt:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 14 mai 2004 21:01

:youpi: :youpi: :youpi: Ca y est le premier bébé est né, j'ai étais visité le nid ce soir, car je n'étais pas là  de l'après midi, j'ai vu une petite coquille et un petit piaillement, j'ai poussé la maman et j'ai vu le bébé. J'ai vite refermé le nid. J'ai mis de la pâtée, des légumes et des fruits. Enfin avec beaucoup de patience, j'ai enfin des bébés catherines. Il y a 4 oeufs, mais 3 sont fécondés. :love: :love: :ange: :slt:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 14 mai 2004 21:24

Félicitation pour cette 1ère naissance de perruche catherine !
C'est toujours émouvant de trouver un tout petit bébé juste né dans un nid, n'est-ce pas ?
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 14 mai 2004 22:30

Oui, cela fait des années que j'ai des catherines et je n'ai jamais réussi à  avoir de bébé. Je me suis décidée par acheter un vrai jeune couple. Arrivés à  la maison, j'ai mis le nid, pratiquement une semaine après ils avaient déjà  fait le nid puis les oeufs et enfin le premier bébé. Dès que je peux je prendrais une photo. Merci pour vos encouragements. :slt:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 15 mai 2004 20:17

Bravo

Bonjour Michèle,

Bravo pour cette première naissance et bon vent à  cette petite Catherine et aux 2 autres à  naître. Si un couple ne se reproduit pas, je finis par penser que soit les partenaires ne se conviennent pas, soit il ne s'agit pas d'un vrai couple. Un éleveur de Cath m'a dit que le changement de partenaire (dans un 1er temps, en pensant toujours au sexe supposé) apporte souvent une solution. Amicalement,
Adeline
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 30 juin 2004 17:43

Bonjour,
:youpi: :youpi: Ca y est enfin, la deuxième couvée était la bonne, j'ai 2 bébés au nid.
Je vous joints une photo, on voit juste une petite boule de plumes roses. Mais c'est toujours ça, je surveille et j'ai toujours avec moi mon numérique. :ange:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com