Je viens de cueillir quelques de fleurs de Bignon ou Fleur de Jerico, pouvez-vous me dire si je peux en donner aux oiseaux : Aux Loriquet et aux zostérops?
Merci pour vos réponses
Fichiers joints
Bignone Trompette de Jerico.jpg (33.39 Kio) Vu 1804 fois
michele , je pense qu il y a pas de probleme avec les fleurs de bignone surtout qu ils ne vont que butiner le pollen!mes loris je les ai vu butiner des fleurs de pissenlit et je leur ai mis des fleurs de sureau ; mais le mieux c les fleurs d hibiscus et d eucalyptus .
Je te remercie, j'avais peur car j'en avais déjà donné. Ils sont marrants quand je leur donne des fleurs d'hibiscus. Ils parlent en allant chercher le pollen.
Oui tu peux en planter, cette plante grimpante et magnifique et les oiseaux vont se régaler. Mais attention pas aux crochus, ils vont en faire qu'une bouchée. Tout va y passer, fleurs feuilles et branches.
Mais je n'est que des exotiques.
Par contre est ce qu'elle pert ces feuilles en hiver ?
Car au printemps a l'arrivée des bourgeons elle ne reussira pas a faire ces feuilles car les mandarins et canaris vont grignoté les bourgeons.
oui, je confirme, la bignone perd ses fleurs en hiver et il faut la tailler un peu.
Je pense que tu peux en mettre dans ta volière d'exotiques, et que tu peux proteger la tige et les bourgeons au printemps en l'enveloppant dans un grillage par exemple.