ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perroquets

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

peggyB

Membre très actif
Membre très actif

Message par peggyB » 02 juil. 2004 23:05

Perroquets

Bonsoir,

J'aimerais des perroquets apprivoisés mais je travaille toute la journée. Est-ce que si j'en prends 2 (jeunes), je pourrais les laisser tous les 2 la journée dans une grande cage sans risquer qu'ils s'ennuient ?

Dans ce cas, est-il préférable d'avoir des eam ou des jeunes apprivoisés ?

Quelle espèce de perroquet de compagnie demande le moins d'attention la journée ?

Merci

Peggy
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 03 juil. 2004 21:35

Hello,

Malheureusement, que ce soit une perruche ou un KKto des molluques, les oiseaux de compagnies, notamement les EAM réclament autant de soin, je ne pense pas - à  mon avis - qu'il y a des oiseaux qui réclament moins d'attention, à  moins d'avoir des élevés par les parents en couple, ou des espèces vraiment indépendantes, mais peu intéressantes en EAM, comme des Omnicolores.

Prendre deux jeunes, et les laisser ensemble la journée seule vont les lier entre eux, mais seront bien moins intéressés vis à  vis de vous.

Personnellement, j'ai à  la maison des EAM ou oiseaux apprivoisée de plusieurs espèces (pas de perroquets) ils sont ensemble la journée en grande cage. J'essaye de rentrer le midi quand je peux.
Mais si une fois je ne rentre pas ils ne sont pas pour autant traumatisés...juste plus impatient de sortir. Cependant, j'ai remarqué que depuis qu'ils sont ensemble, que mon premier EAM, une calo très caline, s'est un peu détaché de moi...mais il revient toujourrs chercher quelques caresses.

Renseignez vous, et puis choissisez bien votre futur perroquet :slt:
Image
<<

peggyB

Membre très actif
Membre très actif

Message par peggyB » 03 juil. 2004 23:23

J'ai lu que les cacatoes eam demandaient particulièrement de l'attention. Est-ce vrai ?

Peggy
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 03 juil. 2004 23:26

Salut Peggy,

je pense que tous les oiseaux eam, sans exception, demande énormement d'attention. Surtout pour les grosses espèces au cerveau déjà  bien développé qui peuvent connaitre l'ennui...
@+
Michael LEFEBVRE
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 07 juil. 2004 03:37

Je suis au même avis que Guinness & Charlie et notre chef Micheal :oui:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com