mes ondulés males
9 messages
• Page 1 sur 1

Je ne crois pas qu'il faille qualifier tous les de beaux, jolis...
La plupart d'entre nous attachons une valeur + ou - sentimentale à nos oiseaux, mais je pense que cela n'en fait pas de beaux oiseaux pour autant

Pour moi, un bel oiseau est un oiseau au standard. Ce qui n'est pas le cas de ces ondulées, même si elles sont agréables à regarder, en conditions...
Mais il s'agit juste d'un avis très personnel, et je conçois fort bien qu'un éleveur qui ne participe pas aux concours raisonne autrement

suite
Je suis daccord avec Guinness et Charlie, la pie jaune n'est pas un mâle ou alors une jeune n'ayant pas sa couleur définitive a a cire car sur les bords des narines on semble apercevoir du marron.
Isabelle
Isabelle

Amicalement - Isabelle
[quote="prune"]
La plupart d'entre nous attachons une valeur + ou - sentimentale à nos oiseaux, mais je pense que cela n'en fait pas de beaux oiseaux pour autant
Pour moi, un [b]bel[/b] oiseau est un oiseau au standard. Ce qui n'est pas le cas de ces ondulées, même si elles sont agréables à regarder, en conditions...
Mais il s'agit juste d'un avis très personnel, et je conçois fort bien qu'un éleveur qui ne participe pas aux concours raisonne autrement
[/quote]
salu! je sui complètemen d'accor avec toi sur ce point la mai je les trouves belles aussi!
amicalemen jérome

Pour moi, un [b]bel[/b] oiseau est un oiseau au standard. Ce qui n'est pas le cas de ces ondulées, même si elles sont agréables à regarder, en conditions...

salu! je sui complètemen d'accor avec toi sur ce point la mai je les trouves belles aussi!
amicalemen jérome
Je ne suis pas d'accord mais peut etre justement car je ne fait pas de concours. Mais quand un oiseaux ne me plais pas, je ne post pas. L'oiseaux ne me plais pas soit car c'est une espece que je n'apprecie pas et dans ce cas, si je dis que l'oiseaux est beau, c'est que je le pense sincerement (ex pour les callo) soit parce que je trouve l'oiseaux en mauvaise condition.prune a écrit :![]()
La plupart d'entre nous attachons une valeur + ou - sentimentale à nos oiseaux, mais je pense que cela n'en fait pas de beaux oiseaux pour autant![]()
Pour moi, un bel oiseau est un oiseau au standard. Ce qui n'est pas le cas de ces ondulées, même si elles sont agréables à regarder, en conditions...
Mais il s'agit juste d'un avis très personnel, et je conçois fort bien qu'un éleveur qui ne participe pas aux concours raisonne autrement![]()
Tu parles de standart. Justement chez les ondulees, je n'aime pas du tout les oiseaux qui sont definit comme standart. Je prefere les oiseaux proches des oiseaux sauvage (en taille j'entends)
Enfin c'est mon avis et je respecte le tien Prune.
Amicalement. Yohann.

La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
Homme sans abris, oiseau sans nid.