ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Une petite présentation (arkeo)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 19 juin 2004 19:05

bonjour
je ne suis pas d'accord . Si il y a une espce que l'on arrive pas a faire reproduire en captivité eh bien tant pis on ne l'importe plus .
[color=red][b]non a l'importation [/b][/color].
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 19 juin 2004 19:28

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:54, modifié 1 fois.
Monique
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 19 juin 2004 19:32

Chacun a le droit de s'exprimer et de divulger ses opignons!!!
Même à  13 ans on peut avoir son avis sur la question :oui:

:slt: Salut :slt:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 19 juin 2004 19:37

sebastien a écrit :bonjour
je ne suis pas d'accord . Si il y a une espce que l'on arrive pas a faire reproduire en captivité eh bien tant pis on ne l'importe plus .
non a l'importation .
A+
SéB
Et oui mais si cette espèce ne se reproduit pas en grand nombre dans la nature?

Je pense notamment à  l'ara à  front rouge (- de 2000 individus à  l'état sauvage) ou encore à  l'ara de lears (- de 100 couples à  l'état sauvage)
donc parfois.............. :cool: :cool: :cool:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 19 juin 2004 19:48

bonjour
je connais les consequence sur l'environement qui sont désastreuse . je pense que dans 20 ans mon avis sera le meme et encore pus renforcé ;-) .

Pour tiny : pour les espece je suis d'accord pour les espece en danger mais après il faut relacher les petit ;-) .
A+
SéB
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 19 juin 2004 19:51

c'est ce que fait lolo park ;-)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 19 juin 2004 19:55

salut tiny
est bien chapeau pour ce parce que il agisse bien pour la nature . Vive la nature .
A+
SéB
<<

ASTE

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ASTE » 19 juin 2004 21:50

import

:slt: Monique

Ce que je veut dire, c'est que les oiseaux d'import devraient se retrouver chez des personnes suceptibles de savoir les faire reproduire :razz:

Et ! non chez des personnes se promenant le dimanche aprés midi dans une annimalerie, trouvant tel ou tel oiseaux beau et l'achéte juste pour ça.

Sans aucune connaissance du sujet !!!!!

Et ne comptez pas sur un vendeur pour avoir des renseignements bien préçis :roll:

Mais malhereusement je crois que ce n'est pas pour demain, que ça changera !

Je ne parle pas uniquement pour les becs crochus ou perroquets, c'est vrai que j'ai acquis des Paddas de Timors d'import, mais en restant humble je pense pouvoir leur offrir une chance de se reproduir en captivité. Et ce sont des oiseaux voulut, malhereusement j'ai apris trop tard qu'il y avait une personne qui en avaient et qui reproduisaient, je me serrais plutôt tourné vers cette personne pour cette acquisition .

Et qui sait ! si un jour on me demande de participer à  une tentative de réintroduction , c'est avec plaisir que j'y participerais.

:chin:
Amicalement
-Benoît-
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 19 juin 2004 23:51

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:53, modifié 1 fois.
Monique
<<

Collier

Habitué
Habitué

Message par Collier » 20 juin 2004 00:09

Importation

Il faut continuer l'élevage d'espéce de plus en plus rare car c'est aussi une manière de diminuer les importations d'oiseaux.

Aujourd'hui une grande partie des oiseaux proviennent d'élevage et cela est une bonne chose

:ange:
<<

tambour

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2013

Message par tambour » 20 juin 2004 00:40

bra

...
Modifié en dernier par tambour le 24 sept. 2009 22:21, modifié 1 fois.
Max
<<

ASTE

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ASTE » 20 juin 2004 01:04

IMPORT

:slt: Monique

Je ne me suis pas vexer ;-) , juste rajouté quelques précision sur ce sujet 8)

Mais bon, je crois que chacun a son point de vu sur l'importation (et selon ses connaissances surtout )

Je crois que je vais m'arreté là  ! c'est un sujet qui n'est pas facile à  traiter, car bp d'opignons differentes, et dur de se faire comprendre à  l'écris (enfin pour moi )....

:salut: Monique

:chin:
Amicalement
-Benoît-
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 20 juin 2004 09:36

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:52, modifié 1 fois.
Monique
<<

arkeo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par arkeo » 20 juin 2004 15:40

Pour encore repondre à  Pytilia je pense que tu na rien comprid je ne possede pas de perroquets importer je possede plussieur couple de perroquets né en captiviter de plussieur generation parfois meme une bonne dixiene de generations.
Il ne sont certe pas eam mais epp et pas du tout agressif criar ect ils son acoutumer a l'homme et quand je suis present et que je leur parle ils me reponde sans probleme .
Alors j'espere avoir ete tres claire sur se sujet pour confirmer mes dire il suffit de verifier l'un de mes poste sur un autre forum ou j'en parle .

à  l'importation je dit non non non non non .
A l'importation je dit non.
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 21 juin 2004 12:47

Salut

Qu'il soit de premier ou deuxième ou centième générations a la base y sont tous de souche capturé à  l'état sauvage

Voici un petit problème /

La superficie de la forêt amazonienne s’élève à  7 millions de km2, soit 60% des forêts tropicales mondiales actuelles. Le Brésil contient à  lui seul 5 millions de km2 de la forêt amazonienne. Jusqu’en 1998, ce ne sont déjà  pas moins de 500’000 km2 de forêts brésiliennes qui ont été détruites.

Sur les 500’000 km2 de forêts détruit combien vivaient d’animaux sauvage à  votre avis :?: :?: :?:

Deuxième problème

Si les activités actuelles entraînant la destruction de la forêt amazonienne se poursuivent, les experts souligne encore qu’en 2020, un quart de la forêt brésilienne aura disparu.

Que vont devenir les milliers d’espèces sur ce territoire :?: :?: :?:

:salut:
<<

ray61

Membre très actif
Membre très actif

Message par ray61 » 22 juin 2004 00:58

Soit il est vrai que les perroquets et autres oiseaux que nous détenons aujourd'hui on un ancêtre qui au du forcement être importé.
Mais cela ne justifie pas la vidéo que je viens d'allez voir sur le site d'arkeo.
Si import il y a sa doit etre controler et pas faire de l'import sauvage et rendre des perroquets meurtri pour la vie
Certaint d'entre eux trouveront une famille d'aceuille et d'autre non mais le petit nombre qui trouvra une famille d'acceuil mettre très longtemps à  se remetre du tramatisme vécu pendant leurs arachage en milieu naturel.
Se qui va probablement rendre la vie de se perroquet impossible car si la famille qui l'acceuille est patiente impeccable mais si ils ne le son pas bien se pauvre animal changera encore et encore de proprietaire alors si sa sa vous parait normal bien je peut vous dire que moi se ne me parais pas normal du tout et pour quoi pour que des bracogner sans met plein les poches.
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 22 juin 2004 08:47

ray61 a écrit :Mais cela ne justifie pas la vidéo que je viens d'allez voir sur le site d'arkeo.
Cette vidéo date pas d’aujourd’hui malheureusement on ne c’est pas bien l’origine de ce morceau de vidéo de capture légale ou illégal , mais je pense l’avoir déjà  vu a la télé en 2001 sur la chaîne Odyssée car ce reportages était passé en français et en version original , si ces bien celle la c’était sur le braconnage est élevage avec souffrance est barbarie des pays Asiatiques ,1h30 de reportages vraiment choquant .
ray61 a écrit :Si import il y a sa doit etre controler et pas faire de l'import sauvage
Je pense que c’est l’avis de beaucoup de monde , importation gérer par des professionnel comme c’est déjà  bien le cas de certain pays Afrique , Madagascar etc

Petite info qui fait partie du sujet mais ceci choque moin les gens .
Les principaux produits en bois importés en France depuis le sud-est asiatique concernent deux principaux pays exportateurs : l’Indonésie et la Malaisie. Il s’agit principalement de mobilier de jardin, de contreplaqués, de sciages et de papier .
Le marché du mobilier de jardin en provenance d’Indonésie représente un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros .
Le rythme auquel disparaissent les forêts en Indonésie a doublé en 5 ans pour atteindre 3,8 millions d’hectares par an aujourd’hui .
<<

arkeo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par arkeo » 04 juil. 2004 10:41

Salut à  toutes et tous .

Pour le plus grand plaisir des yeux j'ai construit une galerie photos avec mes zozios elle est déjà  en place vous pouvez d'ai à  présent allez la visiter.

bonne visite sur le site.
A l'importation je dit non.

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com