ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

qu'est ce que c'est??? (chez une ondulée)

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 06 juil. 2004 10:32

pytilia,
j'ai demandé à  la pharmacie pour l'ivomec mais il semble ne pas exister, savez vous où je pourrais me le procurer? et que veut dire "sur la membrane de l'aile". merci.
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 06 juil. 2004 11:39

Salut

Le Pévaryl est plus utilisé pour les mycoses aussi bien chez l'homme que chez les animaux .
Si vous traité au pévaryl alors que ce n'est pas une mycoses cela servira à  rien meme chose si vous traité pour la gale est que ce n'est pas sa :roll:

Maintenant faut savoir a quoi vous avez affaire champignons,acariens , autres :?:
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 06 juil. 2004 11:59

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:27, modifié 1 fois.
Monique
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 juil. 2004 12:01

mais je ne t'ai jamais demandé de quitter le forum!! :ohh: :ohh: :ohh:

tu déformes tout ce que je dis :fou:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 06 juil. 2004 12:07

Donc tout va bien dans le meilleur de monde
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 06 juil. 2004 12:17

Bonjour à  tous,

voici mon expérience en matière de gale : j'ai effectivement entendu parlé des deux méthodes "parafine" et "huile de vidange (ou mazout)"...

normal que la parafine "bloque" l'évolution du parasite, c'est comme pour la confiture ! ;-) on en met sur la confiture pour bloquer l'évolution des moisissures !

il existe de très bons produits, même en animalerie. On peut aussi trouver du carbyl en animalerie, moi c'est là  que j'ai trouvé le mien.

je n'ai eu qu'une seule perruche atteinte sur tout mon élevage, elle venait de l'extérieur, et je ne sais pas pourquoi, mais elle n'a jamais rien transmis aux autres...

chère Emi, il est clair que le traitement va être long car Sissi est bien atteinte, mais si le médicament commandé n'arrive pas vite ou qu'il ne correspond pas, va faire un tour en animalerie en attendant : les produits proposés y sont efficaces, la gale étant un problème malheureusement courant.

bon courage et tiens nous au courant !

PS : Théo t'embrasse bien fort, il n'arrête pas de me parler de toi !
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 juil. 2004 12:18

c'est clair.... tout va bien...
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 06 juil. 2004 12:54

j'irais voir chez le véto alors merci. j'ai trouvé tous les autres produits véto à  la pharmacie, c'est pour ça que je demandais. merci.
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 06 juil. 2004 13:02

Iz, je suis contente que tu sois venu sur ce post, tu as acheté un autre pyrrhura?

merci pour tes encouragements, je suis triste pour sissi mais elle devrait s'en sortir et vu la puissance de son bec quand elle me pince, elle est tout de meme bien en forme! elle ne sera que plus jolie une fois tout ceci fini ce qui m'embete c'est que ce n'est pas facile du tout de mettre de la crème sur une si petite tete, en évitant les yeux qui plus est alors que tu as vu jusqu'où elle est atteinte! c'est normal que ça se soit autant développé. elle est né à  la saison 2003, son ancien propriétaire la acheté fin 2003 et elle était déjà  atteinte et n'a eu aucun traitement jusqu'à  maintenant!! ça peut etre mortel la galle?? :quoi:

ton petit théo est génial, je l'embrasse très fort. :love: :love:
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 06 juil. 2004 19:42

bsr j'ai une perruche ondulé male atteinte de gale depui 3 ans car je n'ai pa réussi à  la soigner !pendan un moi je l'ai gardé dans une cage dan ma chambre et tous les jour je lui appliquai une sorte de pomade et c'a avai bien marché mai cette gale est réaparu et depui 1 moi elle a pris un aspec affreu ma pauvre perruche est preske aveugle car la gale se met sur ses yeux :-( :-?
j'ai cette perruche depui 6 ans et je l'aime trè particulièremen c'est le plu vieu de mes oiseaux et c'est l'un des premiers ke j'ai acheter! :roll:
ke me conseillez vous?
EN Plus duran ce moi ci je ne pourrai pa m'en occuper car je sui en vacance dan le sud...
ke fair kan je vai revenir faut il ke je recomence le traitemen?
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 06 juil. 2004 20:02

en lisan ce post j'ai pu constater kil y avai des tention entre certains...
JE me mèle peut etre de ce ki ne me regarde pas mai je ne compren pa ke sur un site dédier aux oiseaux et ke c'est cette passion ki nous fai nou rencontrer sur ce forum ke sur ce cite il puisse y avoir des disputes!
je sui peut etre jeune (17 ans) mai je trouve pa normal ke dans un poste on règle ses affaires avec d'autres et nous sommes réuni ici pour une seul et mème passion nos oiseaux et ca me chagrine un peu. :roll:
VOILA ce ke j'avai a dire et je di merci d'avance a ceux ki répondront a mon post d'avant celui ci.
UN SEUL TRUC:je sui super content ke ce forum éxiste car je peu discuter libremen de ma passion et j'ai apri pa mal de truc .
MERCI A TOUS CEUX KI ENVOIEN DE SUPERBES FOTOS,leurs éxpériences et leurs conseils!et bien sur a tou le monde
vive nos volières! :bravo: :bravo:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 07 juil. 2004 08:51

je pense que tu n'aurais pas du arreter le traitement avant que la gale est completement disparue, et que tu aurais du recommncer a soigner des que la gale a recommencer a s'étendre...

peut etre que tu n'utilisais pas un produits assez efficace??? as tu demandé a un véto? :quoi:

je ne sias quoi te dire pour ta pauvre perruche, a part de l'emener chez un véto et de trouver kelkun pour s'en ocuuper a ta place si tu n'as pas le temps de le faire comme il faut.... :oui:

tu ne peux pas la laisser sans soins si elle de vient aveugle :-(
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 juil. 2004 10:00

j'aurai une petite question. Est-ce qu'un oiseau n'est pas plus sensible aux problèmes tel que la gale par exemple s'il a un manque de quelques chose ? Dans ce style de problème il me semble qu'un apport en vitamines ou minéraux en complément du traitement adéquat permettrait une guérison totale, je me trompe ? S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 07 juil. 2004 10:14

je pense que oui, un oiseau affaibli gurérira toujours moins vite qu'un osieau qui ne manque de rien.

mais je ne suis pas assez calée pour t'en dire plus!
skimo, notre future véto spécial NVC n'aurait-elle une diée??
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 07 juil. 2004 10:21

non pas de contagion avec autres animaux autres qu oiseaux
sinon ,un produit tres pratique est le stronghold pipette 15 mg (dosage 60 mg/kg pour un oiseau ) application sur la peau de l aile ;une seule application -eventuellement on remet 3 semaines apres si c est pas completement gueri
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 07 juil. 2004 10:36

ha bon !!!!!!! :etonne: :etonne: :etonne: :etonne:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 07 juil. 2004 10:41

je ne connais pas ce produit, mais à  l'air drolement efficace....
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 07 juil. 2004 10:46

oui je viens de relire ce post ,effectivement beaucoup de betises on ete dites
le pevaryl rien a voir ,c un antimycosique
pytilia , bien qu avec souvent un ton sec est la seule a avoir dit des choses sensees !
le produit que j ai cite ci dessus est l equivalent de l ivomec mais un flacon d ivomec ça coute tres cher et normalement n est vendu que sur ordonnance :oui:
et je ne comprend pas qu il y en ait qui ont des oiseaux avec lea gale depuis plusieurs annees alors que c est une maladie qui se soigne bien maintenant si on utilise les medicaments adequats :salut:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 07 juil. 2004 10:48

Emi n'est pas a blamer, elle débute et s'est fait avoir par un eleveur malhonnete.... qui lui n'avait pas soigné du tout! :non:

je n'ai jamais eu la gale chez moi, alors je ne sais pas coment la soigner... maintentant je saurais!

merci en tout cas! :cool:
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 07 juil. 2004 10:52

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:26, modifié 1 fois.
Monique

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com