ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quoi avec callo dans volière 1x3x2.30 ?

<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 07 juil. 2004 13:31

quoi avec callo dans volière 1x3x2.30 ?

Si un jour je prend une callo, je ne voudrais pas de reproduction et pensais à  prendre une autre espèce qui puisse cohabiter avec elle, vivre en volière extérieure toute l’année et apprendre le vol libre également.
J'habite l'Ardèche, (sud-est), pas loin de chez moi il y a une brocante avec à  l'extérieur une volière grillagée de perruches ondulées et une volière vitrée avec juste un endroit avec une plaque trouée pour laisser passer l'air et où se trouvent les callopsites, inséparables et une omnicolore (avec elle ça ne se passe pas vraiment bien...).
Construire une volière sur la terrasse serait possible (3x1x2m30 de hauteur avec abri), mais même si le nettoyage (au jet) me serait accessible le problème resterait le même, je ne pourrais tjs pas les toucher alors à  quoi bon ? (voir ma présentation pour ceux qui n’auraient pas tout suivi lol) mais ça ne m’a pas empêché de faire des plans à  ma manière sur Word et une forme de devis, et je ferais un plan plus technique en perspective que je scannerais dans les jours qui viennent.
Dans cette volière, avec une callo mâle EAM (ou deux mâles) qu’est-ce que je pourrais mettre comme autre bec crochu qui puisse passer l’hiver en extérieur, soit apprivoisable et ait dans la mesure du possible un jolie chant (pour les voisins et pour nous lol) ?
Question cohabitatsion callo on m’a proposé : swifts, catherines, croupions rouges, platycerques, melanures, stanleys, ondulées (trop bavardes lol), tête de prune.

J’ai eu un moment ou j’ai hésité entre callopsite et conure à  tête bleu, mais je ne pense pas que la cohabitation soit possible, si ?

Enfin voilà  pour l’instant

merci d'avance pour vos réponses
Wen
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 07 juil. 2004 13:39

tout dépend si tu veux de la repro ou pas...

les croupions en repro, ce n'est pas a mettre avec d'autres oiseaux... trop agressifs.

en cohabitation en repro, tu peux mettre calo, ondulées, catherines... enfin pas tout ça ça fait trop, mais tu comprends!

sinon hors repro, tu peux pratiquement tout faire cohabiter.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 07 juil. 2004 13:52

oui ce ne serait pas pour de la reproduction, donc des individus uniques ou de même sexe
Wen

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com