je trouve qu on en fait tout un plat alors que c est une methode d apprentissage tres classique
mon idéal si j'avais un bec crochu, une callo: le vol libre
25 messages
- Précédente
- 1
- 2
je suis d accord avec skimo sur le fait que le clicker fonctionne selon le principe du renforcement positif et c est pour ça que je trouve que ça n a rien du tout de revolutionnaire ; c est ce que chacun fait pour recompenser son animal avec la parole et un caresse , une recompense .
je trouve qu on en fait tout un plat alors que c est une methode d apprentissage tres classique
ah non, là je suis pas d'accord,
c'est bien d'en parler, parce qu'avec les oiseaux EAM, les gens n'ont pas toujours l'idée d'appliquer ce genre de methode, et meme si elle n'est pas parfaite, c'est mieux que rien....
mais j'ajouterais qu'il est plus important d'apprendre a son oiseau a bien réagir en cas de peur que de lui apprendre "rapporte a maman la ba-balle..."
c'est bien d'en parler, parce qu'avec les oiseaux EAM, les gens n'ont pas toujours l'idée d'appliquer ce genre de methode, et meme si elle n'est pas parfaite, c'est mieux que rien....
mais j'ajouterais qu'il est plus important d'apprendre a son oiseau a bien réagir en cas de peur que de lui apprendre "rapporte a maman la ba-balle..."
youyou, aratinga... et chevaux !
rien de plus classique que le clicker training ... on associe un bruit a une action de faire qulque chose ( de bien) ...
et bien souvenez vous de votre enfance... la cloche sonne(stimuli sonore) , tout le monde rentre en classe (action) recompense ( on apprend)...
pour les jeunes enfants ( meme principe) sonnore avec le oui et le non ...
banal
ce que je trouve par contre desolent dans cette methode c'est le manque de relation (parole) entre l'oiseau et vous ... tout doit etre stimuler par le clicker ... dommage
voila mon avis
et bien souvenez vous de votre enfance... la cloche sonne(stimuli sonore) , tout le monde rentre en classe (action) recompense ( on apprend)...
pour les jeunes enfants ( meme principe) sonnore avec le oui et le non ...
banal

ce que je trouve par contre desolent dans cette methode c'est le manque de relation (parole) entre l'oiseau et vous ... tout doit etre stimuler par le clicker ... dommage

voila mon avis
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
Je pense que la première chose pour réussir avec le clicker, c'est d'être bien initié. Et je peux vous dire que par le web, ce n'est pas évident!!
(j'ai déjà essayé) - malgré de bons conseils appliqués à la lettre.
Et comme Fabrice, j'ai eu l'impression que l'oiseau et nous-mêmes étions bloqués par l'absence de communication. On a tendance à se focaliser sur le clicker plutôt que de se laisser guider au feeling avec l'oiseau.
Bref, le clicker ce n'est pas pour moi, mais j'ai des exemples de personnes qui sont arrivées à de bons résultats...Cela dépend beaucoup du rapport que l'on a avec l'oiseau et de nos capacités à comprendre sa psychologie -pas toujours facile!!
Maxime

Et comme Fabrice, j'ai eu l'impression que l'oiseau et nous-mêmes étions bloqués par l'absence de communication. On a tendance à se focaliser sur le clicker plutôt que de se laisser guider au feeling avec l'oiseau.
Bref, le clicker ce n'est pas pour moi, mais j'ai des exemples de personnes qui sont arrivées à de bons résultats...Cela dépend beaucoup du rapport que l'on a avec l'oiseau et de nos capacités à comprendre sa psychologie -pas toujours facile!!
Maxime
oui, c'est aussi ce qu'il m'a semblé.ce que je trouve par contre desolent dans cette methode c'est le manque de relation (parole) entre l'oiseau et vous ... tout doit etre stimuler par le clicker ... dommage![]()
![]()
![]()
![]()
pour le vol libre, je pensais plus à l'utilisation d'un sifflet à "ultrason", je met entre guillemets parce que personnellement je les entends

Wen