Bonjour à tous,
Pour ce qui est de l'attitude méfiante du mandarin, je peux vous assurer que quand mon ondulée se pose à côté, le mandarin est le premier à tendre le bec car l'autre lui donne à manger. Ensuite le mâle perruche se comporte comme avec sa femelle et fait une sorte de parade au cours de laquelle il se dresse sur ses pattes. Alors effectivement à ce moment là , mon petit Kiki n'en mène pas large.
Je pense d'ailleur que si problème il y a, ce sera au moment où l'ondulée voudra s'accoupler. Il a déjà fait une tentative mais le mandarin n'est pas à la hauteur
Cependant, je vous rassure, je ne laisserais jamais mes oiseaux ensembles si je soupsonne la moidre agressivité entre eux. Le mandarin a d'ailleurs une cage toute prête pour lui en cas de problème.
Mais les animaux sont parfois très surprenant, et on a déjà vu des amitiés entre chien et chat, chat et poussin, chat et souris .... Je sais que ce type d'attitude reste exceptionnelle.
Le mâle perruche s'entend déjà bien avec mon chien et vient mordiller la langue du chien qui lèche la cage
Sont tous bargots ces bestioles, peut-être à force de me cotoyer !!!
En attendant, ça fait des photos géniales et c'est bien dommage qu'on ne puisse envoyer un film car leur comportement est vraiment surprenant.