Pour en revenir aux kakarikis, pour moi, 2 couples sur trois ont pondu cette année.
Cple N° 1 :

1ère ponte : deux jeunes sevrés en juin (sur 8

pondus).

2ème ponte : quatre jeunes nés fin juin (sur 6

pondus).
Cple N° 3 :

1ère ponte : quatre jeunes nés début juin (sur 6

pondus).
Donc pas de grosses pontes mais un taux d'éclosion qui s'est amélioré, malgré le Cple N°2 qui ne se reproduit pas pour la 1ère fois depuis 4 ans.
Pour les callos, deux couples en repro en 2004 (sur 4 en réserve).
Cple N°1 :

1ère ponte : 3 jeunes en avril (sur 4

), deux sur le perchoir, un perlé et un cinnamon.

2ème ponte de 6

fin juin, devraient éclore ce week-end.
Cple N°2 :

1ère ponte : 4 jeunes début mai (sur 4

pondus), 3 morts en cours d'élevage

, et dans ce désastre une grande surprise

car le survivant, le seul a avoir un duvet jaune (les autres l'avaient blancs car FB), est "sorti" opaline cinnamon panaché, alors que depuis de 10 ans d'élevage, je n'ai jamais eu aucun oiseau panaché !!!!!
Conclusion, les deux parents étaient porteurs de panaché, la mère opaline FB 2003, et plus surprenant, le père opaline //FB - cinnamon PE 2003, lui -même issu d'un couple père FB//opaline - cinnamon et mère opaline, qui a eu une trentaine de jeunes, dont certains, je le découvre sont porteurs de panaché car l'un des deux parents l'est lui-même !!!!
Moi qui était fâché avec cette mutation, c'est pourtant l'un des plus beaux jeunes que j'aie eus, car sa tête, gorge et nuque sont jaunes, ainsi que son dos, et certaines rémiges des ailes, de façon symétrique ! Tout ça sur fond cinnamon opaline....
En plus, elle est porteur FB....j'

cet oiseau !!!!!
Décidemment, avec la génétique, il ya toujours des surprises !!!
@ +