ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

aventures d'un bb merle en perdition

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 13 juil. 2004 21:47

aventures d'un bb merle en perdition

--------------------------------------------------------------------------------
je descends les escaliers aprés avoir convaincu ma soeur à  regarder "Paulie le perroquet", et j'entends un "Twit" vraiment fort, je sors. Rien . Je rentre à  nouveau et "Twit !"..., je ressorts "Twit !!" je tapote dans la descente de goutière au cas où, regarde s'il n'y a rien sur le toit par la fenètre de la salle de bain. Rien . Bon, je redescends voir ma soeur et "Twit Twit !!", je sors et ouvre le garage. Rien. , je rentre mais "Twit !!", je ressors et voit un oiseau partir, je me dis que c'est lui mais en revenant, "Twit !!" de nouveau, je reouvre le garage et que vois-je un petit merle immobile . Le petit est trop jeune pour monter dans un arbre, dans la nature, il volète à  peine et n'aurait guère de chances de survivre.Tocs obligent, je vais chercher la cage dans le grenier avec des gants et la rince, avant de mettre du journal au fond et de tenter de l'attraper. Là  il sort de sa léthargie et je le poursuis dans tout le quartier . Je l'attrape, le met dns la cage, à  ses cris, les parents déboulent (je comprend mieux pourquoi "mémére" gueulait hier...).
Je met la cage dans le jardin et on attend , la mére arrive, aprés avoir fait dix fois le tour, descend sur le sol, et fait le tour de la cage sans comprendre qu'elle peut entrer par la porte du haut. Je change la cage de sens, elle cherche de l'autre côté, j'ouvre la porte du bas, le petit se tire et je dois le rattraper. On tente de le mettre dans une sorte de poubelle striée, mais il parvient à  en sortir et c'est repartit la course poursuite .
Aprés je dois m'absenter une heure, (désespérée car, vu comme je me sentais sale, pour toutes ses opérations, avoir des oiseaux me semblaient encore plus illusoir... ) à  mon retour, mémére n'est toujours pas parvenue à  rentrer, alors je met l'escalier dans la cage (c'est une cage à  souris qui avait deux étages) et un baton comme perchoir, le tout dans la haie, et aprés mainte tentatives, ça yest, la mére entre pour le nourir à  toute vitesse. J'ai réussi à  prendre deux photos dont une qui à  mon avis sera superbe. Bébé a de bonnes chances de survivre.
ggrr y'a cinq minutes ce *** est sortit de sa cage, j'ai encore dû le poursuivre (changement de vétements, gants) car ma soeur en a peur. Je l'ai remis en sécurité et j'ai enlevé l'escalier, reste à  savoir si la mère va quand même pouvoir aller le nourir sans l'escalier...
On a vu un autre jeune, mais plus avancé, il pouvait déjà  bien voler.
Wen
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 17 juil. 2004 20:49

:salut: bsr je pense que ce petit merle se serait bien passé de toi :roll: quelle frayeur pour lui :-( en + aparament tu trouves cela sale :roll: :colere: donc laisse le tranquille ;-) ... ses parents sont dans les parages et ils s'en occupent trés bien :lol: laissons faire la nature ;-) ;-)
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 17 juil. 2004 21:38

dis ça au chat qui a voulu le boulotter à  plus de deux reprises et qui attendait qu'une chose, qu'on ait le dos tourné ou qu'on s'en aille pour ne pas pouvoir venir quand les parents sonnaient l'alarme. Quant au petit, il s'est envolé dés le lendemain et a rejoins l'autre merle qui en fait devait être son frêre ou sa soeur, voilà  pourquoi le père ne nourrissait pas le petit que j'ai sauvé, il devait s'occuper de l'autre.
En plus, sans moi il serait mort de faim dans le garage où il était enfermé.
quant au pourquoi je le considérais sale c'est à  cause de ma maladie, mais elle ne pouvait pas m'empêcher de rester insensible face à  ce petit enfermé depuis plus de 24 heures et affamé.
Wen
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 19 juil. 2004 16:38

:salut: dommage que tu n'es pas parlé du chat dans ton récit :quoi:...
que tu le sortes du garage OK je suis daccord, mais ensuite il faut le mettre dans un buisson ou un arbre ;-) les prédateurs sont +++ attirés par un oiseau en cage (espace réduit!) qu'en liberté :roll: les oisillons quand ils sortent du nid vont par instintcs se cacher et les parents les retrouvent tjrs (la preuve meme dans ton garage!!!) on a tendance (les humains) a boulverser la nature, en pensant faire bien, mais pas du tout :-( la nature est bien faite, faisons lui confiance :oui: ;-)

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com