ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

y'en a marrrrrre!!!!

<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 19 juil. 2004 21:06

y'en a marrrrrre!!!!

bonsoir!
je craque!!!! j'ai verifier le nid de mes touis célestes ce matin il y a deux oisillions, N°1 né le 27 juin N°2 né le 29 juin, le 1 est le double de taille par rapport au 2 et ce matin 2 avait jabot vide, bon je me suis dis j'attends ce soir voir si ils le nourricent , je passe a midi rien et ce soir rien non plus,le jabot vide et il est faible, je l'ai pris et donner a manger et mis en couveuse, pourquoi l'aurait ils abandonner a presque deux semaines? :colere: je crois que cette année je vais tout arreter je n'ai eu que des problèmes.... :-? :-?
je craque quoi.... j'espère qu'il s'en sortira, mais j'ai une certaine appréhension vu mes premier essai d'eam.....
amicalement Patricia
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 19 juil. 2004 21:15

Bonsoir Patricia,

les parents restent ils sur leurs jeunes ? Si c'est le cas je pense qu'il faut les aider avec la pipette, mais il est inutile de les retirer. Ils vont peut être se mettre à  nourrir.

Insistes sur la nourriture, apport de protéines en conséquences, graines germées par exemple.

Tiens nous au courant !

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 19 juil. 2004 21:21

:slt: bonsoir,
helas non les parents ont été dehors toute la journée, mais ils nourricent n°1 et pas n°2, donc j'ai préferer retirer n°2 que de le voir mourrir, car l'état dans lequel il est je ne pense pas qu'il survivent longtemps avec ses parents qui l'ignore... pourquoi ils en nourricent un et pas l'autre??
amicalement Patricia :salut:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 20 juil. 2004 00:33

Bsr Patricia

Difficile de te répondre
:oui:

Sûrement la sélection naturelle mais pour qu'elle raison :?:

Desolé :-(

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 20 juil. 2004 08:10

:slt:
effectivement difficile de répondre :-(
Le premier né étant plus vigoureux, il prend peut-être la part de son petit frère ?
parfois, dans une couvée plus nombreuse, les parents sont plus sollicités et nourrisent mieux.
Dans ton cas , je laisserai 2° jeune, mais en assurant un nourrissage 3 à  4 fois par jour, en grandissant, il aura peut-être plus de vigueur pour réclamer à  ses parents.
J'ai en ce moment un cas un peu similaire avec des calopsittes, dans un nid de 7, les 4 premiers ont une semaine de plus que les 3 derniers, donc une sacré différence de taille, et sont donc mal nourris. Donc je passe trois fois par jour avec la sringue en espérant qu'ils atteindront rapidement une taille leur permettant de se "défendre" vis à  vis de la concurrence.
:salut:
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 20 juil. 2004 08:38

Eh bien Prune...voila une idée à  retenir car dans une couvée de 5 callos nous avons perdu le petit dernier qui était né avec un retard de quelques jours sur les autres et qui était submergé par ses frères et soeurs.

Ce système lui donnera une chance de se développer, de se faire sa place dans la couvée et pour nous de ne devoir procéder à  un réel EAM

Je retiens l'idée pour d'autres fois

Brigitte
Modifié en dernier par Filou le 20 juil. 2004 10:26, modifié 1 fois.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 20 juil. 2004 08:45

Hélas il y a des jeunes plus gourmands, plus forts, plus grands, ce qui amplifie le décalage de la naissance. En ce moment je passe deux fois pas aprés-midi avec la pipette pour :
Aider les jeunes qui ont du mal à  la naissance, soit qu'ils sont trop faibles le premier jour, parfois le second, soit qu'ils ont été trés longs à  bécher l'oeuf et se sont beaucoup fatigués,
Aider les petits derniers des couvées (hier soir, dans un nid où j'ai bagué dimanche 3 jeunes calos de 8 jours et une de 7 jours, alors que le dernier jeune avait 1 jour, j'ai retiré le dernier pour le mettre dans un autre nid et j'ai nourri l'avant dernier.

Il est essentiel d'intervenir pour aider les parents au nourrissage des plus jeunes, pour aider au démarrage et aussi de changer des juenes de nids quand on a des couvées trop importantes.

En ce moment 1 couvée de 7 jeunes, une de 4 jeunes avec encore 3 oeufs fécondés à  venir, une de 7 oeufs fécondés à  éclore.... Je laisse même des couples avec des oeufs clairs pour pouvoir passer des jeunes si besoin.....
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 20 juil. 2004 10:27

:slt: bonjour! je vous remercie, mais j'ai déja retirer le petit du nid hier, j'avais trop peur pour lui car il avait un gros hematome sur la tête :etonne: ,
je ne comprends pas pourquoi tans de violence après ce bébé, peut etre que c'est un male et le pere lui en veut... enfin je peut vous dire que quand je lui ai donné la seringue hier il avait faim :inter: ... mais je note vos conseil pour l'aide au parents c'est vrai que ca évite de faire des petits dépendant de l'homme et que ca évite aussi le sevrage qui sera effectuer par les parents.... :cool:
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 20 juil. 2004 12:14

Les perruches moineaux CELESTES sont des oiseaux trés agressifs. Le jeune avec un hématome ne serait pas un mâle que sont père aurait envie de tuer ?
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 20 juil. 2004 13:07

:slt: bonjour!
c'est ce que je pensais.... mais il faut attendre un peu pour le savoir car pas encore plumer!! pauvre bb :-? ... en tout cas il mange bien c'est déja ca!!! :salut: :salut:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 26 juil. 2004 21:26

:slt: bonsoir!!
des nouvelles du petit perruche moineau né le 29 juin, ben il est toujours aussi moche, tout maigre et il n'a pas pris une plume, alors que sont frere est pret a sortir du nid... :quoi: :inter: il mange trois fois par jour 2ml de a21 et il a la pêche mais ne grandi pas... bizarre il est en couveuse a 29°, quand je lui donne a manger il ne s'excite pas après la seringue comme les autre petits eam il ouvre le bec et attend que je lui mette un peu de patée, ferme le bec comme pour macher et le r'ouvre pour que je lui en remette, donc je pense qu'il a un problème mais je ne vois pas lequel car a part son manque de plume et sa petitesse il est normal, des photos et d'autres nouvelles très bientot
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 01 août 2004 10:32

bonjour!!!!
je craqueeeee!!! :-? :-? :-? :-? :-? :-?
le petit est mort hier au soir :-? :-? :-?
jusqu'a présent il vivotais mais n'avait pas pris 1gr.
je faisait tous ce qu'il fallait et il est partis quand m^m.... :-? :-?
je pense que quand un couple abandonne un bébé ce dois etre pour une bonne raison, mais moi ca me fait mal au coeur de les voir mourrir sans rien pouvoir faire ca fait le quatrième que j'essai de sauvé cette année et rien... bah... pour l'instant j'ai un inséparable d'un peu plus d'un mois avec les pattes tordue j'ai essayer de les redresser a la méthode d'un autre post mais rien a faire il mange bien, mais je n'arrive pas a le sevre car il est né le 20 juin et ne mange pas ni millet ni graine... donc a voir..
amicalement Patricia
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 01 août 2004 10:34

je te comprend, c'est vraiment pas marrant de voir mourrir des bébés quand on fait ce qu'on peut pour les sauver.

courage!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 01 août 2004 11:43

:salut: je comprend que la mort d'un BB est tjrs triste :-( mais je pense que si les parents le rejettent c'est pour une bonne raison :oui: dans ce cas je pense comme JPP à  la sélection naturelle :!: parfois l'on s'obstine à  vouloir le sauver à  tout prix :roll: , alors qu'il n'est tout simplement pas viable :-( ...
bon courage pour la suite ;-) ... :slt:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com