les goulds de faiblou
11 messages
• Page 1 sur 1

tu fait de l'elevage avec ?
des concours ?
tu a combien de couples reproducteur ?
Tu en eleve depuis combien de temps ?
amicalement
romain
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
http://www.rezopiaf.com/
mes couples
j`ai un couple de tete rouge poitrine mauve
un couple tete rouge poitrine blanche, un couple de tete orange poitrine blanche, un couple tete orange poitrine mauve, un couple de porteur de bleu, et un couple de porteur+ femelle bleue ., un couple de pastel. cela me suffit pour le moment.
je fais de la reproduction avec chaque couple mais j`essaie de garder tout ca pas trop gros...c`est beaucoup d`organisation et de temsp! sans parler de tout le travail!
chaque couple me donne environ 6 petits par couvée,et je leur fait avoir 2-3 couvées de suites. apres cela un bon repos de plusieurs mois bien merité!
certaines elevent tres bien mais pour d`autres je dois faire appel a mes sociétés....
j`eleve avant tout pour moi...pour trouver des perles rares...et obtenir des couleurs specifiques que je recherche...
j`ai acheté la pluspart de mes oiseaux alors qu`ils etaient encore en plumage juvenile! parce quà ce moment la, on voit vraiment bien la forme de l`oiseau sans etre trompé par ses couleurs. bien sur par contre je vois leurs parents qui me donne aussi une bonne idée.....
je ne fais pas de concour.....cela ne m`interesse pas. mais plusieurs de mes oiseaux viennent de parents primés en concours....
j`adore les goulds! et j`eleve des oiseaux depuis un bon 15 ans.
mais toujours en petit nombre..pas de gros elevage.
parce que ce que j`aime avant tout c`est regarder mes oiseaux et les voir evoluer. je mise plus sur la qualité que sur la quantitée.
quand on devient trop gros..un moment donné cela devient difficile de pouvoir s`assoir et admirer ses oiseaux...on a trop de travail.
et moi ce n`est pas mon gagne pain. c`est une passion. bien sur cela rapporte un peu..juste assez pour payer les depenses et un peu plus....tant mieux!
j`aime beaucoup le forum, il est tres bien structuré et tres interessant!
merci pour votre acceuil! au plaisir de vous lire....
pascale(faiblou)
un couple tete rouge poitrine blanche, un couple de tete orange poitrine blanche, un couple tete orange poitrine mauve, un couple de porteur de bleu, et un couple de porteur+ femelle bleue ., un couple de pastel. cela me suffit pour le moment.
je fais de la reproduction avec chaque couple mais j`essaie de garder tout ca pas trop gros...c`est beaucoup d`organisation et de temsp! sans parler de tout le travail!
chaque couple me donne environ 6 petits par couvée,et je leur fait avoir 2-3 couvées de suites. apres cela un bon repos de plusieurs mois bien merité!
certaines elevent tres bien mais pour d`autres je dois faire appel a mes sociétés....
j`eleve avant tout pour moi...pour trouver des perles rares...et obtenir des couleurs specifiques que je recherche...
j`ai acheté la pluspart de mes oiseaux alors qu`ils etaient encore en plumage juvenile! parce quà ce moment la, on voit vraiment bien la forme de l`oiseau sans etre trompé par ses couleurs. bien sur par contre je vois leurs parents qui me donne aussi une bonne idée.....
je ne fais pas de concour.....cela ne m`interesse pas. mais plusieurs de mes oiseaux viennent de parents primés en concours....
j`adore les goulds! et j`eleve des oiseaux depuis un bon 15 ans.
mais toujours en petit nombre..pas de gros elevage.
parce que ce que j`aime avant tout c`est regarder mes oiseaux et les voir evoluer. je mise plus sur la qualité que sur la quantitée.
quand on devient trop gros..un moment donné cela devient difficile de pouvoir s`assoir et admirer ses oiseaux...on a trop de travail.
et moi ce n`est pas mon gagne pain. c`est une passion. bien sur cela rapporte un peu..juste assez pour payer les depenses et un peu plus....tant mieux!
j`aime beaucoup le forum, il est tres bien structuré et tres interessant!
merci pour votre acceuil! au plaisir de vous lire....
pascale(faiblou)

pour ton couple porteur de bleu, tu as déjà eu des petits

parceque normalement le résultat avec des verts est= 25% de bleu, 25% de verts et 50% de verts porteurs de bleu

mes porteurs sont deux tetes oranges poitrines blanche. et effectivement il est parfois tres hardu de differencier les porteur....des normal! j`ai toujours un bébé bleu au moins...
souvent je vois les porteur par leur plumages adulte en ce sens que leur dos presente des reflets bleutés. le collier des males est aussi plus large, et le bleu de la queue plus franc. jusqu`a maitenant je ne me suis pas trompée sur mes porteurs..mais peut etre ai-je été chanceuse?. ceux que je crois porteur, je les garde pour moi. mais je ne vend pas ces oiseaux sous le nom de porteur puisque je ne peux le certifier a 100%. c`est une surprise pour l`acheteur si son oiseau est porteur. il en est avisé.
moi je n`en suis sure que lorsque que je vois un bébé bleu!!!! evidemment!
j`ai plusieurs couples formés et une dizaines d`oiseaux pas encore en couple.
et plusieurs jeunes de cet été.

moi je n`en suis sure que lorsque que je vois un bébé bleu!!!! evidemment!
j`ai plusieurs couples formés et une dizaines d`oiseaux pas encore en couple.
et plusieurs jeunes de cet été.