Re: Ca me choc ! ! !
Animal Diffusion est sans doute un des rares à avoir une boutique en ligne pour les oiseaux, mais il ne suffit pas de cliquer sur le caddie pour recevoir les oiseaux souhaités au moment souhaité : cela permet juste d'envoyer une demande d'informations au marchand. C'est une "fausse boutique en ligne", en quelque sorte.Tiny a écrit :je ne comprends plus les lois, ils nous emmerdent avec leur arrêté de guyane et se permettent ensuite de laisser avancer un tel procédé, de vendre les oiseaux comme de la marchandise, j'ai honte anidif, je suis même ecoeuré
Depuis que le commerce existe, il y a des marchands d'animaux, des marchands de pommes de terre et des marchands d'oeuvres d'art.
Parmi les marchands d'oiseaux, il y a des passionnés qui aiment les animaux et les traitent bien, et il y a des non-passionnés qui les traitent sans trop d'égards. A la fin du mois, leur souci est identique au nôtre, avoir gagné suffisamment d'argent pour vivre de leur métier.
La législation (CITES, Guyane...) indique quelles espèces sont commercialisables et lesquelles ne le sont pas. Les oiseaux qui ne sont pas "interdits" peuvent donc être traités comme des "marchandises" par les professionnels... et faire le bonheur de nombreux amateurs/acheteurs. Bien ou mal, à chacun de juger.