Bonsoir Fred,
Très belle image
Mon rêve est d'aller en Afrique rencontrer et voire les colonnies de gris dans leur biotope.
En attendant je demande pardon chaque jour à mon gris EAM né en captivité pour la taille des plumes dont il fait l'objet par mes soins.
Il est content de mon méa culpa, content de m'accompagner au travail, parcourir le village, quelques excursions chez des amis, un voyage de temps en temps, même en avion un fois...
Il aime sa cage qui est sa maison, son aire de repos.
Il n'a pas le loisir de voler comme il veut à la maison pour aller d'un endroit à un autre, aussi il doit me solliciter.
Nous nous connaissons bien, comme un vieux couple.
Je respecte ses demandes, nous somme deux, un gris qui a perdu sa liberté de voler, sa jungle natale, son biotope pour mon plaisir humain en Europe dans un pays froid...
Notre accord est presque parfait !
Un échange respectueux entre deux différentes espèces , le perroquet qui reste génétiquement sauvage et l'être humain sauvage dans sa manière de tenter sa génétique
Bref... tous les perroquets de compagnie ne sont pas en train de souffrir dans une petite cage, beaucoup de perroquets de compagnie se sont envolés pour disparaître.
Il serait dommage que ton exemple donne l'idée aux détenteurs de perroquets de les lâcher dans la nature sans une autre forme de procès !
Tu as l'avantage d'après tes messages d'avoir de l'espace, du terrain, du temps et peut-être ne vas-tu pas parler des pertes ???
Amicalement
Odile