ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

carbaryl

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 30 juil. 2004 16:37

carbaryl

je suis au quebec, et apres plusieurs recherches, jai pu trouver de carbaryl pour mes oiseaux . sauf qu il est a 85 %....je crois que la concentration a utiliser est de 5 %... et je me demande avec quoi je pourrais melanger ca pour obtenir un dosage moins concentré?

quelqu`un a une idée?

vous votre poudre, elle est constituée de quoi? avec le % s.v.p.

ici les vet.aviaires ne connaissent pas ca. et si un oiseau doit etre traité il le mettent immediatement sur antibio, sans aucun anti-parasite!!!!

je le sais par experience. alors l`oiseau ne guerit pas..et garde son probleme de parasite(acariens ou autres...) et ca viens de te couter 180euro pour le tout! c`est pas fameux!
<<

jackoko

Inactivé
Inactivé

Message par jackoko » 30 juil. 2004 16:46

re

Bonjour,

Ici le carbaryl est dosé à  5,5 gr pour 100 gr d'excipient q.s.p , je pense que tu peut éssayer le melange talc pour nourrissons !!!

cordialement

jack!!
<<

céline2

Membre très actif
Membre très actif

Message par céline2 » 30 juil. 2004 17:14

le dosage à  85% de carbaryl est fait pour le traitement des locaux et du matèriel et celui à  5% pour poudrer les oiseaux...les labo.VIGUIE fabriquent les deux dosages sous deux appellations Différentes : océpoux ( à  85% ) et océnet ( à  5% )...cette marque n'existe pas au Québec ?
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 30 juil. 2004 17:57

:salut: faiblou, :oui: c'est ca pour déparasiter un oiseau il faut un dosage a 5% :oui: tu peux peu etre rajouter du talc :?: la composition de mon flacon est;
:arrow: carbaryl 5g
:arrow: talc qsp 100g
on ne trouve pas forcément tous ce qui est francophone ou européen au quebec :quoi: :?: ...
à  ++ ;-) :slt:
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 30 juil. 2004 18:22

et bien non parrait -il...

j`ai trouvé de l`ocepoux..mais pas d`ocenet....alors je vais le melanger avec du talc. merci pour vos reponses.

et pour trouver de l`ocepoux il m`a fallu faire bien des recherches! il n`y a qu`un endroit ou j`ai pu en trouver dans tout le grand montreal!!!!
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 30 juil. 2004 18:36

re- :salut: ici l'océpou se vend dans la plupart des jardinerie-animalerie, mais l'océnet uniquement en pharmacie ou chez le véto :oui: ...
bonne continuation ;-)
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 30 juil. 2004 18:56

carbaryl

Bonsoir tout le monde!je viens d'acheter moi aussi de l'océnet et ma question est la suivante:est t'on obligé de poudrer l'oiseau ou poudrer la cage et les nids suffit?car mes mandarinettes n'ont pas l'air d'apprecier ce genre de melange@+caro
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 30 juil. 2004 20:32

:salut: caro, cela depend, pourquoi as tu acheté se produit :roll: :?: tu veux traiter en prévention :?: ou tu as constaté 1 ou +sieurs oiseaux parasités :?: ...
à  ++ ;-)
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 02 août 2004 13:05

:salut: en fait je voudrai traiter en prevention mais je me demande s'ils n'en ont pas deja attrapés.Je trouve qu'ils se grattent beaucoup en ce moment.J'ai regardé mais je n'ai rien vu,comment savoir s'il y a une infestation.J'ai lu aussi que l'on pouvait melanger du carbaryl dans l'eau de la baignoire est ce que c'est efficace?Merci pour les réponses
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 02 août 2004 13:39

:salut: pour voir si il y a des poux rouges dans ta cage; tu mets 1 papier blanc froissé le soir et le lendemain si tu vois des tout petits minuscules points rouges ce sont des poux :roll: ...
en prévention dans les nids c'est OK ;-)
sinon pour les poudrer il y a pas de problèmes, meme si tu penses qu' ils n'aiment pas :roll: (parfois on n'aime pas les piqures, mais on est bien obligé pour se soigner :oui: ...) ;-) :slt:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com