ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couvée perdue ???

<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 01 juil. 2004 11:21

couvée perdue ???

j'ai un couple de longue queue qui couvait depuis une 8aine de jours , mais voila qu hier soir pour une raison inconnue la femelle n a pas voulu aller dormir ds le nid et elle est restee dehors avec le male.
elle n est retournee couver que ce matin, les oeufs sont dc reste seul pdt environ 10h, y a t il des chances qu ils soient encore vivant ou la couvee est elle perdue?
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 01 juil. 2004 12:17

:slt:

Je pense que la couvee est perdu car la nuit est le moment le plus froid et donc le moiment ou les oeufs ont le plus besoin d'etre maintenu a temperature. En plus, ca a dure 10h.

Donc, je pense qu'effectivement, c'est une couvee perdu.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 01 juil. 2004 12:59

Attention, la température à  l'interieur de l'oeuf ne baisse pas autant qu'a l'extrieur et l'oisillon ne meurt pas obligatoirement. Prudence avant de casser les oeufs ils ne sont pas obligatoirement foutus !
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 01 juil. 2004 13:22

couvaison

bon ds le doute je vais dc les laisser et attendre le jour prevu, on verra bien.
c'est la deuxieme fois qu elle me fait le coup de ne pas rentrer ds le nid le soir, et la premiere fois les oeufs n avaient pas eclos et j avais trouver les bebes morts dedans.
mais il faut dire qu il ne faisait pas encore aussi chaud que maintenant alors peut etre que...
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 01 juil. 2004 20:00

Re: couvaison

psitaculaire a écrit :bon ds le doute je vais dc les laisser et attendre le jour prevu, on verra bien.
c'est la deuxieme fois qu elle me fait le coup de ne pas rentrer ds le nid le soir, et la premiere fois les oeufs n avaient pas eclos et j avais trouver les bebes morts dedans.
mais il faut dire qu il ne faisait pas encore aussi chaud que maintenant alors peut etre que...
Bsr

Pas normal qu'elle face cela :non: tu as un autre problème dans la volière car ce sont des oiseaux qui reproduisent très bien .
Regarde s’il n'y a pas autre chose qui ferait peur a ta femelle pour ne pas aller couver le soir

Comme l'a dit Thierry n'enlève pas les oeufs s'ils sont à  maturité avancés tt n'est pas perdu 8)

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 09 juil. 2004 22:00

Re: couvaison

psitaculaire a écrit :c'est la deuxieme fois qu elle me fait le coup de ne pas rentrer ds le nid le soir, et la premiere fois les oeufs n avaient pas eclos et j avais trouver les bebes morts dedans.
:salut: comme le dit jpp, il ne faut pas la déranger le soir pour quelle regagne son nid :oui: :oui: le froid n'a rien à  voir avec l'éclosion si la femelle couve bien, parcontre il faut une relative humidité :oui: :oui: est ce que tu leur mets un bain :?: combien de fois par semaine :?: ... ;-)
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 16 juil. 2004 17:13

tes oeufs sont du pour quand?....moi j`au un couple de gould a qui j`avais laissé les oeufs pour les ``pratiquer``parce qu`ils en etaient a leur premiere couvée....ils les couvait le jour assiduement. mais jamais la nuit pendant 5-6 jours. les oeufs etaient au moins 10h seuls. et au 6em jour ne couvait plus non plus le jour. j`ai donc donné les oeufs mais sans grand espoir a un couple de parents adoptifs...et sur 5 oeufs j`ai eu trois bébés qui ont eclos! a mon grand etonnement. mais les petits ont eu 3 jours de retard pour l`eclosion.ils sont en grande forme! alors perd pas espoir trop vite....des fois on a des surprises.
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 17 juil. 2004 01:01

eclosion

ben apres avoir attendu le terme je me suis decide a toucher aux oeufs qui finalement etaient tous clairs, dc je me suis pose des questions pour rien.
depuis j ai lache le couple en voliere et la femelle en est a son deuxieme oeufs ds son nouveau nid, on verra bien...
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 17 juil. 2004 07:52

Je te souahaite plus de chance cette fois ci
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 17 juil. 2004 11:16

Re: eclosion

psitaculaire a écrit :depuis j ai lache le couple en voliere et la femelle en est a son deuxieme oeufs ds son nouveau nid, on verra bien...
:salut: bonne chance pour la suite ;-) :slt:
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 01 août 2004 12:15

petits bis

et bien voila la femelle avait pondu 5 :oeuf: et aujourd hui est né le 2e petit.
la voliere a bcp plus reussit a mon couple qui jusque la n'avait eu que des oeufs clairs ou la mere quittait le nid avant l'eclosion.
la tout a l air de bien se passer puisque lespetits sont nourrit :youpi:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com