ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

gratuit , donner ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 04 août 2004 14:25

je pense qu'ils faut autant blamer les acheteurs que els vendeurs...

quand on renseigne correctement la maman qui veut acheter une ondulée EAM pour son fils de 9ans, elle se rend vite compte qu'elle ferait mieux de prendre un hamster...

ce cas là  m'est déjà  arrivée, et si j'avais cherché a lui vendre mon ondulée EAM a tout prix, elle serait repartie avec, mais au bout d'un mois la perruche et le gamin auraient surement été tres malheureux... :roll:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 04 août 2004 14:38

exact, catherine et syrius ;-) tout est question d'éducation et de respect :oui: ;-)
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 04 août 2004 14:43

gemf, je veux dire dans le cas ou la personne veut à  tout prix s'en débarrasser :fou: rapidement ou a besoin de liquidité :fou: ( c'est une réponse que l'on m'a faite au tél !) si on te le donne , dans ce cas pas de blèmes ;-)
<<

youki41

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par youki41 » 04 août 2004 14:49

Dans les chiens que j ai recuillie il y avait un bouledog francais,qu une copine avait acheter dans une gare elle venait d un elevage clandestin elle avait 8 ans j etais la 6 ieme proprietaire et elle avait eue 4 cesariennes et si ma copine ne l avait pas acheter elle allait ce faire euthanasier.Et ma copine me l a donner car elle a un elevage de bouledog et elle se battait avec les autres.Voila l histoire d haida. :-? :-? :-?.Catherine
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 04 août 2004 14:56

exotic a écrit :gemf, je veux dire dans le cas ou la personne veut à  tout prix s'en débarrasser :fou: rapidement ou a besoin de liquidité :fou: ( c'est une réponse que l'on m'a faite au tél !) si on te le donne , dans ce cas pas de blèmes ;-)
Dans ce cas, tout a fait d'accord avec toi, mefiance aussi. ;-) 8)
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Sofian

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sofian » 05 nov. 2004 17:43

CERTAINS ELEVEURS ABUSENT ET LES VENDENT TROP CHER!
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 05 nov. 2004 18:10

Sofian a écrit :CERTAINS ELEVEURS ABUSENT ET LES VENDENT TROP CHER!
:salut: il faut chercher l'éleveur qui les cède au prix correcte :oui: de toutes façons c'est tjrs moins cher, directement chez l'éleveur , que dans le commerce :oui: du moins c'est comme cela que ca devrait etre ... ;-)
<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 05 nov. 2004 20:45

bonsoir à  tous :slt:
je viens de lire tout ça avec beaucoup d'interet,il faut se mefier de certaines annonces,mais des fois c'est sérieux. les gens ne se rendent pas compte qu'un oiseau crie,mange et surtout fait des poussieres ....
il y a des gens sans scrupules il n'y a cas aller dans les refuges :colere:
c'est comme ça que j'ai eu mes 2 premières ondulées la femme partait en
vacances et ouvrait la cage si personne ne les voulaient.
:salut:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 05 nov. 2004 20:46

Perso, je ne réponds pas à  ce genre d'annonces mais certaines peuvent être honnêtes, dans ce cas il faudrait pouvoir amener l'oiseau et ainsi voir les conditions. Je donne à  des amis, ou amis de mes amis, là  où je suis sure que ce n'est pas pour la revente mais pour débuter un élevage où former un cple. Nous avons tous des connaissances bien heureuse de récupérer un oiseau qui lui a plut chez nous. J'ai ainsi donner une bourke rose femelle qui était seule dans une cage car elle ne s'entendait pas avec les autres cples, un ami avait 2 mâles. Depuis, ils ont fait des bébés et elle est plus heureuse que chez moi en cage. Une copine a passée ce genre d'annonce et a ainsi récupéré beaucoup d'oiseaux dont les gens ne voulaient plus. Ces oiseaux sont chez elle dans de grandes volières, bien nourris, donc une petite visite avant de donner aux annonceurs, si rien de bon on repart avec notre oiseau. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

foxy

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par foxy » 05 nov. 2004 22:01

:salut: Je sais qu'il existe des personnes mal intensionnées, c'est clair!
Mais quand même, la majorité des humains aiment les animaux.
Certain croient les aimer, les achetent , et n'assument pas.
Beaucoup de gens proposent cette solution de recup gratuite, avant tout par amour des oiseaux, (et ayant de petits moyens). C'est une methode rapide pour avoir de petits compagnons à  moindre frais.
Et sincèrement, qui d'entre vous ne prefererait pas, ne pas avoir à  acheter un perroquet!
Il est evident que (si nous pouvons assumer un tel animal bien sûr) nous prefererions tous , ne pas avoir à  l'acheter.

Et même si cette personne revend apres les oiseaux, elle ne les abandonne pas elle, elle leur trouve des nouveaux maîtres.

Et ça, ... c'est bien ce que l'on fait nous, avec nos bébés...

Moi, je recupère les oiseaux que l'on veut bien me donner, et pas seulement les oiseaux d'ailleur.. et je ne suis pas un monstre pour autant. :lol:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 05 nov. 2004 22:06

foxy a écrit : Mais quand même, la majorité des humains aiment les animaux.
:non: :non: pas la majorité :non: :non: il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas les animaux :-( bcp ++ qu'on ne le croit :oui: ...

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com