gemf a écrit :C'est pour cela que j'ai demande si les oeufs etait feconde car la on est sur d'avoir male et femelle. Et dans ce cas le fait de les voir se nourrir mutellement garanti un couple bien forme.
OK Yohann, j'avais compris que tu disais l'inverse...
Isabelle a écrit :
Cela dit dans tout mes couple d'inséparables je n'en ai jamais vu s'accoupler et pourtant certains me font des bb !!!
Le plus souvent, les inséparables ne s'accouplent pas trop en notre présence (en tout cas les miens

) et c'est plus en les espionnant derrière une porte par exemple (je sais, c'est pas bien

) qu'on a des chances d'assister à un accouplement. Ou alors, ce qui marche bien aussi, c'est de s'asseoir sur une chaise, à quelques mètres de la cage, et d'observer sans bouger et sans faire de bruit... normalement au bout d'un moment ils ne feront plus trop attention à toi et reprendront une activité normale
Bien observer aussi à ce moment-là si tu vois une parade entre les 2 oiseaux, souvent juste avant l'accouplement, le mâle s'excite beaucoup, se met à faire des tours complets sur le perchoir, va et vient vers sa femelle, et régurgite beaucoup... ça peut durer un bon moment et souvent la femelle finit par prendre la position.
@+