ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problemes Becs Inseparables

<<

Hwoarang

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 10 janv. 2004 03:06

Localisation : Namur ( belgique )

Message par Hwoarang » 05 août 2004 01:34

Problemes Becs Inseparables

Voici on m'a donné un couple d'inseparables qui sont reproducteurs et qui ont deja eu plusieurs portées, Ceux-ci ont une malformation du bec, la partie inferieur pousse plus vite que la partie superieur. Je ne sais pas comment regler ce probleme, j'avais penser en coupant le superflus qui se situe sur la partie inferieur du bec ou encore en mettant des os de secihes. Que puis-je faire pour les retablir sachant que mon ami me dit qu'il ont ca depuis petits car il sont tombé du nid.

Aussi est-ce que le mais est nocifs pour les perruches et grandes perruches?
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 05 août 2004 08:52

:slt:

Mets a tes inseparables de quoi user leur bec :

:arrow: os de seiche
:arrow: mineraux en bloc
:arrow: branche naturelle (permettent en plus aux oiseaux de choisir la taille de leur perchoir)
:arrow: bloc de sel pour pigeons.

Bien sur, tu n'es pas obliger de tout mettre mais certain sont mieux que d'autre. L'os de seiche est le moins bon car trop fragile.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

zestrellita

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 662

Enregistré le : 04 juin 2004 11:04

Localisation : Hauts-de-Seine (92) et Loir-et-Cher (41)

Message par zestrellita » 05 août 2004 10:23

Bonjour Hwoarang,

Es-tu sûr que la partie supérieure du bec est anormalement longue ? Cela me semble étonnant que tes 2 oiseaux présentent le même problème.
Souvent, les inséparables ont la mandibule supérieure bien longue, il faudrait que tu nous montres des photos pour qu'on te dise si c'est anormal ou pas ?

De plus, tu dis que l'ami qui te les a donnés dit qu'ils sont tous les 2 tombés du nid étant petits ? Je ne comprends pas trop en quoi ça ferait que leur bec pousse plus vite... :quoi: A ce que tu dis, on a l'impression qu'ils sont frère et soeur de la même nichée, c'est le cas ? Parce que dans ce cas ce serait un couple consanguin... :roll:

@+ :slt:
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 07 août 2004 18:10

petite astuce

si jamais tu venais a couper le bec et que tu te loupes en coupant trop court... tu vas atteindre le nerf et l'oiseau va pisser le sang et se vider.... je ne te le souhaite pas mais si ca venait a se passer, brule le bout coupé avec une cigarette, comme c'est de la corne elle va fondre un peu, se coller et former ainsi un pansement naturel...

je sais que ca parait assez brutal comme méthode mais c'est très efficace!

moi je te conseille de limer régulièrement si tout les éléments naturels n'y font pas grand chose (os de seche, blocs minéraux...)

salut

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com