aide mandarin
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
32 messages
- Précédente
- 1
- 2
Bonjour a tous!Je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles aujourd'hui.MONSIEUR mandarin allait très bien hier jusqu'a 18h et il est retombé dans une espèce de léthargie et recommencé a haleter fortement.Depuis ce matin,il n'arrive pratiquemment plus a voler
,il a du mal a viser ses perchoirs et tombe souvent au fond de la cage.Je suis dégoutée de le voir comme ca ,j'en suis a mon cinquieme traitement et rien ne va!!!Je pense que la fin est proche et tout ce que je souhaite c'est que ca ne traine pas trop car j'ai de plus en plus de mal a le regarder souffrir et de ne rien pouvoir faire.Je vous tiendrai au courant de la prochaine evolution.@+caro
resyrius a écrit :tu sais gemf, s'il est vieux... il est vieux!
il mourra forcément un jour, le mieux a faire et de l'aider a vire sa vieillesse au mieux, mais on ne peut pas les sauver de leur fin!
Je sais bien mais elle n'est meme pas sur de son age. Il faut bien qu'elle essaye de le soigner. Si bien sur il est comme ca a cause de la veillesse, aucun traitement ne sera efficace. Certains seront meme un apport de fatigue en plus pour le pauvre oiseaux.
Amicalement, Yohann.
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
aide mandarin
En effet j'essaie de tout faire pour le sauver,je harcèle tous les vétos qui sont aux alentours de chez moi
(d'ailleurs ils en ont marre)Comme certains me l'ont dit:Pourquoi tu te fais ch..r avec un mandarin alors que ca ne coute que 15 euros dans le commerce,je ne comprends décidemment pas les gens qui ne concoivent pas que l'on s'attache vraiment aux animaux.J'ai un chat,des poissons et des mandarins et quand je vois l'un d'eux malades je fait tout ce que je peux pour les soulager le porte feuille je m'en balance.La c'est vrai que je suis un peu dépitée car j'ai eu beau faire 4 veterinaires,beau essayer tous les traitements que l'on me proposé,j'ai passé des heures sur internet pour voir et comprendre les differentes maladies des oiseaux,ecris dans quelques forums(d'ailleurs je crois que je vais rester ici parce que vous etes les plus
que j'ai rencontrés)Bon cette fois j'ai fait chou blanc et c'est vrai je ne sais pas quel age a cet oiseau mais tout ce qui m'importe maintenant (si il decede) c'est vraiment de ne pas le voir a l'agonie pendant des jours.Par contre dans l'éventualité qu'il meure je dois absolument racheter un male pour mes 3 nénéttes qui se bagarrent comme des chiffonieres si il n'y a pas quelqu'un pour faire la loi.J'avais pensé en animalerie parce que je les trouve vraiment trop malheureux dans ces petites cages surpeuplées.Qu'en pensez vous?
C'est vrai que les cages d'animalerie contiennent parfois des cages surpeuples mais sauf si c'est une animalerie avec une reputation tres correcte, je te deconseille d'acheter un oiseaux en animalerie. Personellement, dans la grande pres de chez moi, sur 5 animaleries, je n'achete d'oiseaux que dans une seule.
Cherche plutot un eleveur dans ton secteur et si tu peux, visite l'elevage avant d'acheter, l'etat de l'elevage (proprete, taille des cages, espace de vol pour les oiseaux...) permet de savoir si les oiseaux ont toutes les chances d'etre en bonne sante.
Amicalement, Yohann.

Cherche plutot un eleveur dans ton secteur et si tu peux, visite l'elevage avant d'acheter, l'etat de l'elevage (proprete, taille des cages, espace de vol pour les oiseaux...) permet de savoir si les oiseaux ont toutes les chances d'etre en bonne sante.
Amicalement, Yohann.
Modifié en dernier par gemf le 30 juil. 2004 14:30, modifié 1 fois.
La patience est mère de toutes les vertus
la preuve peut etre le soulager
c'est vrai que sur ce forum il y a toujours quelqu'un pour te repondre se n'est pas le cas partout
je suis allée sur d'autres forum aussi,et il ne se casse pas la tete
a bientot et bonne recherche pour ton nouveau male
perso je n'aime pas voir des cage surpeupler
aide mandarins
c'est chouette
Je suis contente que ton mandarin aille mieux...
Visiblement ca devait etre un probleme de parasites et apres le traitement il y a eu un petit delais pour voir l'effet...
Et tout est bien qui finit bien
Longue vie a ton plumeau!
Visiblement ca devait etre un probleme de parasites et apres le traitement il y a eu un petit delais pour voir l'effet...
Et tout est bien qui finit bien
Longue vie a ton plumeau!
Skimo