ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mutation de ma perruche ondulée ?

<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 17 juil. 2004 20:48

Bonsoir ! :slt:

Merci beaucoup pour tes réponses et pour ces photos, en effet c'est très parlant ! :oh: Si tes perruches avaient à  peu près l'âge de la mienne, c'est vrai que la mienne a la cire moins colorée que ton mâle mais par contre un peu plus que celle de ta femelle :roll:
Et la petite nouvelle, alors qu'elle doit être un peu plus vieille puisqu'elle a déjà  ses perles, n'a pas non plus la cire aussi bleue que ton mâle, donc il n'est pas exclu que j'aie 2 femelles ? :-(
Par contre ce matin j'ai vu la nouvelle essayer de monter sur l'autre, mais bon je ne sais pas si c'était "pour de vrai" ou pas :)

Je crois que c'est encore un peu tôt pour trancher, mais pour moi pour l'instant l'essentiel c'est qu'elles s'entendent bien et qu'elles s'occupent à  se faire des gratouilles ! :) :)
Après il sera toujours temps de leur trouver 2 beaux compagnons si besoin est :love:

Bonne soirée :salut:

P.S. : C'est vrai que ta petite perruche ressemble beaucoup à  la mienne, surtout que pour l'instant la mienne a le masque jaune, mais très pâle ! ;-)
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 17 juil. 2004 21:57

:slt: Zestrellita,

essaie de prendre une photo des cires de tes perruches mais sans mettre de flash.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 17 juil. 2004 22:42

zestrellita,

pour la photo des cires, le flash à  un peu enlevé d'intensité à  la couleur de la cire. C'était un peu plus "bleu violet", d'ou mon gros doute entre les deux perruches (elles ont vraiment le même ages à  deux jours, près, elles sont frère et soeurs ;-) )
Mais autour des narines, aucune couleur...un peu comme la tienne, alors que le mâle avait déja un début de bleu autour.

Elles sont trop jeunes pour se cocher...à  mon avis, c'est plus un jeu.

Maintenant les miennes ont plus de 6 mois, le mâle à  la couleur bleu franc de la cire, la femelle à  une cire rose avec des taches brunes, ce qui prouve qu'elle devient une madame ! :)

:slt:
Image
<<

chtelle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par chtelle » 18 juil. 2004 00:15

:salut:
le flash bonjour la galere :oui: mais sans pas terrible non plus :non: pas evident mais possible suivant l'angle :oui:
bonne photos (galere) :) (je rigole) :oui:
:slt: chtelle
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 18 juil. 2004 07:51

chtelle a écrit ::salut:
le flash bonjour la galere :oui: mais sans pas terrible non plus :non: pas evident mais possible suivant l'angle :oui:
bonne photos (galere) :) (je rigole) :oui:
:slt: chtelle
On peut arriver a faire des photos sans flash si la lumiere est assez importante. Dans les cages que tu as, ce ne sera jamais le cas. Par contre, Zestrellita fait des ondulees apprivoisee donc il peut prendre un photos dans la piece et en plus, pour prendre les cires de face, je lui conseille de prendre les oiseaux en mains.

Amicalement, Yohann.

<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 18 juil. 2004 11:12

gemf a écrit :Par contre, Zestrellita fait des ondulees apprivoisee donc il peut prendre un photos dans la piece et en plus, pour prendre les cires de face, je lui conseille de prendre les oiseaux en mains.
Euh non non non, mes ondulées ne sont pas vraiment apprivoisées :oops: , surtout la dernière qui vient d'arriver (cependant elle n'est pas peureuse). La première a toujours été très speed, j'arrive juste à  la toucher.
Ce ne sont pas des EAM, donc assez difficile !

Par contre, ce matin j'ai quand même réussi à  prendre les cires en mode macro (sans prendre les perruches en main), mais sans flash ce n'est pas super net (en plus, pas beaucoup de luminosité aujourd'hui). Donc voilà  ce que ça donne :
Fichiers joints
Cire_008.JPG
Cire de la petite pie verte et jaune
Cire_008.JPG (39.09 Kio) Vu 1154 fois
Cire_007.JPG
Cire de la petite opaline cinnamon bleue à tête jaune
Cire_007.JPG (55.18 Kio) Vu 1154 fois
Zestrellita
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 20 juil. 2004 14:50

Bonjour,

Alors, une petite idée sur le sexe de mes perruches ? Je sais que les photos sont très floues mais je n'arrive pas à  faire mieux :oops:

Je précise que je n'entends presque pas la petite nouvelle (jaune et verte) alors que la petite bleue est beaucoup plus bavarde, elle gazouille en plus des cris d'appel, mais je ne sais pas si c'est un "chant" ?

Et sinon, une idée sur la mutation de ma nouvelle jaune et verte ?

Merci pour vos réponses.
@+ :slt:
Zestrellita
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 20 juil. 2004 23:40

:slt:

C'est vrai que les photos ne sont pas nettes mais pour moi, l'opaline est une femelle (pas etonnant car mutation lie au sexe) et la verte et jaune qui est simplement une pie (panache) est un male.

Maintenant, la pie peut porter d'autre mutation mais elle ne sont pas exprime.

Amicalement, Yohann.

<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 10 août 2004 00:01

je crains que la perruche verte qui est une pie danoise soit également une femelle. Chez les pies danois, le mâle n'a pas de cire bleu mais rose violacé ;-)

d'autres renseignements sur le site de l'association française de l'ondulée

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com