Bonjour Monique, Michèle et tous,
Vraiment, je souhaite des jeunes pour les 2 couples et je suis ravie que l'élevage fonctionne bien avec ces 2 perruches (et leurs compagnons). J'ai comparé des jeunes de cette année avec ceux de l'an passé et il y a déjà une nette différence de taille et de couleur. Les yeux de ma crème-ino sont maintenant plutôt noisette clair, plus du tout rouge (même couleur que son bleu de papa).
Pour les photos, je suis vraiment désolée, je me demande si mon appareil photo n'a pas été subtilisé, car il n'y en a plus aucune trace nulle part. A moins qu'un de mes enfants ne soit passé par là pour l'emprunter sans rien dire... bizarre ou que mon cerveau pareil au gruyère ne me permette plus de savoir où je l'ai hyper bien rangé
Michèle, je comprends ton inquiétude et ton impatience - parfois c'est difficile pour la mise en route (3 couvée avant les 1ers jeunes verts, chez moi) - j'ai aussi laissé la femelle tranquille dès la seconde couvée, alors que j'aurais du intervenir - j'entendais les oeufs qui s'entrechoquaient et j'ai constaté trop tard, qu'il aurait fallu que je remette une couche de copeaux en dessous. Du coup j'avais 4 ou 5 oeufs avec des coups dedans et des embryons morts à différents stades. A la 3ième couvée, j'ai contrôlé plus régulièrement. Les oiseaux finissent par nous connaître (et reconnaître le son de notre voix). La femelle en profite pour sortir se restaurer un peu et décompresser son cloaque.
Amicalement,