Oui, un perroquet apprend toute sa vie... pour te donner un exemple, j'ai un gris (koko) que j'ai repris il y à trois ans, âgé alors de 19 ans, il savait dire quelques trucs en allemand, depuis, il a appris tout un répertoire en français... je dis pas, il a bien mis plus d'un an avant de démarrer, mais maintenant , il ne s'arrête plus.
Clio, une sulphuréa, lorsqu'elle est arrivée chez moi (à l'âge de 13 ans) ne savait dire que "Ciao Clio", avec persévérance, chaque fois qu'elle voulait quelque chose et disait pour cela les seuls mots qu'elle savait, je lui répétais le mots justes... elle a fini par dire quelques mots et maintenant de plus en plus... "p'titbisous", "maman", "viens", "z'oizeau", "ouais", z't'aime"...quand elle a bien envie pour sa part, ce n'est pas un gris...
Et elle fait maintenant bonjour avec sa patte...
Le fin mot est patience, persévérance, moi, je parle toujours lorsque je fais les choses avec eux, même parfois lorsque je fais d'autres choses dans la maison...
Kobi (une autre de mes grises), lorsqu'elle me voit nettoyer me dit "maman fait tout propre".
Amicalement
Antoinette