oignon
6 messages
• Page 1 sur 1
allo je voudrais savoir si vous donnez de l'oignon a vos oiseaux moi lorsque j'avais des inséparable je leur en donnais mais on me dit que je ne peut pas en donné a mes touis céleste je voudrais savoir si les oignon sont bon pour les oiseaux ou non moi je pensait que les oignon étais un bon anti parasit j,attend vos réponse merci Sylvie
Sylvie D
Bonjour,
Nous ne distribuons pas d'oignons ... par manque d'habitude et ignorance sur ces vertus.
aprés quelques recherches -> là
" L'oignon est un aliment acidifiant tonifiant qui:
- a des propriétés stimulantes et excitantes sur de nombreuses fonctions organiques, notamment cardiotonique et diurétique.
- est un rééquilibrant glandulaire et un hypoglycémiant qui le fait recommander dans le régime des diabétiques;
- possède une action antiseptique et anti-infectieuse;
- présente une action emménagogue (qui provoque ou régularise le flux menstruel), et aphrodisiaque;
- est émollient, résolutif, et cicatrisant en usage externe."
Un message sur ce forum
En attente de témoignages.
Nous ne distribuons pas d'oignons ... par manque d'habitude et ignorance sur ces vertus.
aprés quelques recherches -> là
" L'oignon est un aliment acidifiant tonifiant qui:
- a des propriétés stimulantes et excitantes sur de nombreuses fonctions organiques, notamment cardiotonique et diurétique.
- est un rééquilibrant glandulaire et un hypoglycémiant qui le fait recommander dans le régime des diabétiques;
- possède une action antiseptique et anti-infectieuse;
- présente une action emménagogue (qui provoque ou régularise le flux menstruel), et aphrodisiaque;
- est émollient, résolutif, et cicatrisant en usage externe."
Un message sur ce forum
En attente de témoignages.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc
Je donne de l'oignon (en morceaux dans l'abreuvoir) essentiellement
AU RETOUR DES CONCOURS pour limiter les risques de fausse mue.
J'en ai déjà donné à un oiseau "pas en forme" pendant quelques jours, le temps qu'ils se remette en condition.
L'an dernier, j'ai fait faire une cure d'oignon dans la baignoire de la grande volière de stockage (il y avait + de 200 oiseaux), de mi décembre à mi janvier.
AU RETOUR DES CONCOURS pour limiter les risques de fausse mue.
J'en ai déjà donné à un oiseau "pas en forme" pendant quelques jours, le temps qu'ils se remette en condition.
L'an dernier, j'ai fait faire une cure d'oignon dans la baignoire de la grande volière de stockage (il y avait + de 200 oiseaux), de mi décembre à mi janvier.
Bonjour,
Dudule, j'en ai déjà entendu parler, mais combien de temps l'oignon doit tremper dans les abreuvoirs et quelle est la quantité. Un jour j'ai voulu en faire, mais au moment de leur distribuer, je n'ai pas osé.
Merci pour le "truc et astuce".
Dudule, j'en ai déjà entendu parler, mais combien de temps l'oignon doit tremper dans les abreuvoirs et quelle est la quantité. Un jour j'ai voulu en faire, mais au moment de leur distribuer, je n'ai pas osé.
Merci pour le "truc et astuce".
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
michele.barnich@free.fr